Allez zou...! *s'échauffe les doigts*
• L'alchimie et l'herboristeries ne me semblent pas contradictoires (Ehlraen par exemple a ces deux types de compétences également). Je dirais même que l'herboristerie est une branche simplifiée de l'alchimie. Dans l'herboristerie tu te contentes de plantes là où dans l'alchimie tu pourrais utiliser des minerais, des trucs d'animaux, tout ça. Au final dans les deux cas tu utilises des éléments pour créer des baumes et potions, c'est plus complémentaire que contradictoire
• Le choix de comp' semble cohérent et sympathique, rien à y redire
Attention cependant, si tu ne prends pas la compétence "lire et écrire" tu devras considérer ton personnage illettré... pas pratique quand on sait que l'herboriste doit écrire les recettes dans un livre '^^
• Pour le matos, à part les toilettes et les douches rien n'est fourni, grosso modo !
Vis à vis de tes compétences, c'est à toi d'amener tes fioles et ton matos pour simuler la préparation des potions. Concernant les herbes de la compétence herboristerie cependant, tu ne peux les acquérir qu'en jeu.
Les armes sont à acquérir soi-même (achat, prêt, fabrication) avant le jeu, ou acheter une fois sur place (y'a des vendeurs), de même pour les projectiles.
La nourriture est à amener soi-même, mais y'a aussi des tavernes qui vendent à manger et boire contre le l'argent (réel, des euros).
De même, il faut avoir sa propre tente ou s'arranger avec les autres membres pour avoir une place pour dormir (suffit de demander, généralement on a de la place
). Idéalement on préfère avoir des tentes qui se fondent dans le décor (de type saharienne souvent, ou masquée).
• Préparation d'une potion : tu dois mimer la préparation de la dite potion durant le temps indiqué dans la description de celle-ci dans les règles (par exemple 10min pour une de soin, ou 3h pour une potion de mort -environ-). C'est le moment de faire semblant -ou pas !- de broyer des trucs, de mélanger ds machins, de faire des mélanges louches et imbuvables... laisse libre cours à ton imagination. Néanmoins ce que tu mettras au final en fiole doit être buvable ^^ (genre de l'eau au sirop).
• Combats : il y a une règle pour les mineurs je crois, j'me renseignerais.
• Nuits : le jeu ne s'arrête jamais, pendant que tu dors ton voisin qui fait une sortie nocturne peut se faire attaquer, le camp piller, etc. Néanmoins tu ne te feras pas attaquer/tuer durant ton sommeil. Les escarmouches -embuscades et compagnies- sont autorisées de nuit, mais pas les grosses batailles car trop de risque de se blesser pour de vrai
De nuit (jusqu'à 1h du mat' généralement) il peut y avoir encore des events, du genre attaque de zombies, etc.
• Vie au sein du groupe : je t'aurais bien dit de te reporter à notre charte, mais le chef l'a perdue !
Pour le RP on est une compagnie mercenaire traînant dans une ville plutôt mal famée (Tristrame). On est entre autre chargés de la garde de celle-ci. On a pas de paie fixe mais chaque membre a autorisation de prendre dans le coffre -il doit demander par avance, le coffre est verrouillé-. On se relance plutôt sur des contrats d'information et de type escorte et compagnie, le temps de regonfler nos rangs
RP comme HRP, on mise sur la convivialité !
On met en place un système de tour de garde (genre des tours d'une heure) pour l'entrée du camp et la ville.
On compte également faire un repas ensemble chaque soir (mais chacun est en charge de sa nourriture pour le moment)
• Ton nom : ça me choque pas !
Et voila !
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Je te mettrais en "recrue" histoire que tu ais accès au reste du forum, ça sera plus facile pour pêcher des info' pour toi !