Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles de jeu

Aller en bas 
+5
Ripper Roo
karbanog
Victor de Bargues
Kerom
Lokhidor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lokhidor

Lokhidor


Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Nom IRL: Fabien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 14:30

Salut

Quelqu'un aurait conservé les dernières règles de jeu, et pourrait les mettre a dispo svp !
( le site va revenir un jour ? ^^)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerom

Kerom


Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 37

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 18:01

Elles sont sur le groupe facebook Kandorya.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Lokhidor

Lokhidor


Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Nom IRL: Fabien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 22:11

ça me dit que ton lien n'est pas dispo silent
Revenir en haut Aller en bas
Kerom

Kerom


Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 37

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 22:32

A mon avis, il faut que tu rejoigne le groupe pour pouvoir DL les regles depuis le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lokhidor

Lokhidor


Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Nom IRL: Fabien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 23:03

Pas faux Razz moi et FB on est pas super potes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 2 Fév - 23:43

Voici la version sans passer par facebook : http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/02/kando-5-0/
Revenir en haut Aller en bas
Lokhidor

Lokhidor


Messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Nom IRL: Fabien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 3 Fév - 0:06

nickel, merci !
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 5 Fév - 1:21

c'est moi ou il n'y a pas les dégâts des arc/arbalètes/balistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 5 Fév - 2:42

Page 39 du PDF.

Les arcs et arbalètes (considérés comme armes de trait "simple") font un point de dégât direct (perce-armure) mais peuvent être arrêtés par un bouclier.
Les balistes (considérés comme armes de trait lourdes) font aussi un point de dégât direct (toujours perce-armure, donc) et détruisent les boucliers (un tir et le bouclier est inutilisable jusqu'à réparation).
Et si c'est une grosse baliste (je ne sais pas ce qui défini ça, surement un arbitre) utilisée par 3 personnages en même temps, ça devient une arme de siège et elle fait du one shot. Peut importe l'armure ou le bouclier, si elle te touche tu tombes à 0PV.

Je rajoute ma petite note, je trouve ça idiot qu'un arc et qu'une baliste (arme de trait lourde) fassent tout deux un point de dégât, la baliste devrait au moins en faire deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 5 Fév - 10:11

C'est de la théorie ça... J'ai jamais vu une petite baliste manipulée par une seule personne. Donc tout le monde doit se dire la même chose : "Quitte à faire une baliste, autant en faire une grosse qui one shot."
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 5 Fév - 13:25

ensuite les armes de siège c'est un tir toute les 2 minutes max (c'est long en bataille^^)

et pour le reste il est écrit
p 39 a écrit:
Armes de trait normales : arc et arbalète pénètrent dans tous les types d’armures et causent une blessure directe quand le personnage est touché. Le dommage doit être directement pris sur les PV, l’armure ne compte pas.

Armes de trait lourdes : (ex : balistes) elles causent toujours un choc direct, quelque soit le type de protection de la cible. De plus, elles peuvent détruire les boucliers. Si un coup d’une telle arme est arrêté par un bouclier, celui-ci est détruit, mais pas le bras qui le tenait. Un Golem ou construct est détruit par une arme de trait lourde.

pour moi, quand il est écrit "une blessure direct" c'est le type de blessure pas le nombre de dégât (d’ailleurs, techniquement, arc et arbalète sont des armes à 2 mains ^^ donc 2 dégât... comment ça je chipote^^) et pour l'arme lourde ,c'est encore moins clair du coup mais si ça fais que 1 dégat, c'est pas violent...
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 19 Fév - 11:47

Dans tout les GN le souci des arbalètes et des arcs c'est que cela fait que très peu de dgt....et leur utilisation est temporaire. Quand un combat se déclenche, il est impossible d'utiliser un arc/arbalète.
Cela réduit considérablement leur efficacité. Et surtout 1pt de Dgt perce armure....bref je n'ai jamais vus quelqu'un être tué dans sa totalité par un arc. Il devrait adopter les même règles que BcB concernant l'efficacité et l'utilisation des arcs/arbalètes.

C'est a dire :

- Tout personnage possédant un arc ou une arbalète ne peux posséder qu'UNE arme à une main de  90cm max. Rien d'autres. ( pas de dague, pas d'arme de jet).
- L'impossibilité de porter un bouclier ou tout autres moyens de déflexion ( targe, écus etc etc).
- Mais toute flèches/carreaux est mortel, sauf dans les zones cités interdites.

En gros tu es touché, tes pdv tombe à zeros.
Et revoir les règles de Baliste et de catapulte.

Je peux vous dire que là, oui cela sera efficace. Et il n'y a pas d'abus croyez moi, avoir un arc et une arme simple max 90cm...c'est plus évident de se défendre. Et surtout leurs emplois sera important et leur efficacité redoutable à qui sais les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 19 Fév - 18:42

d'ailleur faudra voir à mettre des petites balistes sur les tours de guet^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyJeu 19 Fév - 18:55

Quelles tours de guets? J'crois qu'on rêve un peu la Smile

Soit dit au passage, il y a eu publication des règles v5 pour ceux qui voudrait une actualisation (avec une petite compétence de couteau bien sympathique qui plairont a tout les roublards et autre de chez nous...) Sauf moi, moi je sais pas viser. (Oui oui, j'compte bien devenir archère)
Revenir en haut Aller en bas
Trakan Rhay
R.I.P.
Trakan Rhay


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 31
Localisation : Angers, Maine et Loire (49)

Feuille de personnage
Nom IRL: Yohan
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 23 Fév - 12:51

Pas de tour, pas de palissade, ni même de rénovation des caisses actuels. Pas de financement du camp, donc pas de constructions de prévues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 23 Fév - 14:03

Elle est belle la compagnie .....
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 23 Fév - 14:13

Pourquoi vous demandez pas a ce qui viennent dans la compagnie une sommes. Avec sa tu divise cet somme. Sa donne un repas chaud ou froid ( 1 repas commun) ensuite de la Tresorie pour acheter de la matière première pour faire : éventuellement, une porte, palissade ( un début), tour de guet , râtelier d'armes ztc etc .. Petit à petit pour évoluer et pour donner l'envie aux futurs GG de rester et continuer l'aventure... Un camp qui se construit donne plus envie au personnes de rester.. Ensuite oui je sais notre endroit en ce moment ne permet pas de construire. Prenez un rdv avec qui de droit faite un projet concret, avec facture ztc etc et vous serais sans doute plus écouté. Défois j'ai du mal a saisir la vision et l'ambition de GG. Sinon je suis disponible pour débarre et proposer et me charger de cet éventuel projet, je pense que je serais pas seule... A vous de voir..
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 23 Fév - 21:21

Moi ... je suis totalement d'accord avec Sial. Je suis très déçu que le camp de Grand Griffe n'évolue pas, je pensais que l'association le Consortium de Griffe mettrait quelques trucs en oeuvre pour Kandorya, comme à l'assemblée générale de 2013 où on a voté pour un camp en dur pour Grand Griffe. (Je sais très bien pourquoi ça n'a pas été fait, et ce n'est pas un reproche)

Si l'association ne prend pas (plus*) en charge l'évolution de Grand Griffe, ça va nous obliger - si on souhaite avoir un camp chaque année plus beau, mieux équipé et plus impressionnant - à nous cotiser les uns les autres et à avoir à payer des frais supplémentaires, charger des personnes de tels achats, de la construction de tel ou tel attirail, du stockage, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyLun 23 Fév - 21:23

Avant que les intéressés ne se fâchent... Le fait est que ce sont toujours LES MÊME qui investissent TEMPS et ARGENT. Dans ce genre de chose...

Je crois qu'ils sont simplement fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 24 Fév - 0:57

L'intérêt est que cela soit tout le monde qui contribue pour éviter ce qui c'est produit ou que cela ne se reproduise ... On demande pas un geste énorme. Si tout participant donnerais 15€ ( 3 kebabs, 1 Mc do, 2 paquets de cigarettes, 1 mois de wow ...) pour 2 inter et 1 Kando... Comme l'inter du mois de mars on est 25, je vous laisse calculer. Sans compter cet été... Moi je dis que pour 1 ans, t'a moyen de faire la porte et la palissade....
Sur ce je vous laisse, je vais me coucher....

Sial.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 24 Fév - 1:49

Je conçois bien que ce soit toujours les mêmes qui investissent TEMPS et ARGENT, et c'est justement ce que je dénonce. Chacun devrait participer financièrement et physiquement dans les moyens du possible. Quand je vois à l'AG Chupa qui dit qu'il va faire une porte je salue l'initiative mais je trouve ça aussi dommage parce que j'me dis que si IL fait la porte c'est parce qu'ON (le groupe dans son ensemble) ne s'en est pas chargé. Entre Kandorya 2012 et 2013 y a eu un vrai progrès, y a rien à dire. Mais depuis ... on stagne et c'est vrai que comme le dit Sial, il serait tant d'évoluer d'avantage, et pour ça s'y mettre tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kerom

Kerom


Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 37

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 24 Fév - 5:03

Certes, ce sont toujours les mêmes qui dépensent temps et argent, mais je rejoins mes deux compères, pourquoi ne pas demander une somme pour faire tel ou tel projet?

Perso on me demande de cotiser pour le camp (meme pas pour le consortium, juste le camp de GG), ben je n'hésiterais pas, je le ferais.

Après, je ne suis pas doué en bricolage, et en plus je n'aime pas ca, du coup, je comprendrais parfaitement qu'on ne demande pas (ou moins) de cotisation a un mec comme chupa (par ex, mais y en a d'autres), qui font des choses pour GG comme la porte. Mais la cotise pourrait lui permettre de rembourser les matieres premieres pour cette futur porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 24 Fév - 8:52

Ok, jusque la, je suis. Si vous êtes motivé, pourquoi pas mettre ca en place. On en avait parler, one cotisation et une partie des fonds dédiés uniquement a Grand griffe. L'asso était prête a ce qu'on utilise son compte en banque pour ca (en dédiant les fonds bien évidement).

Nouveau problème: fabrication et stockage? Parce que de notre coté, on as toujours pas régler les problèmes de stockage genre de la tonnelle, des canisses ect...

Et si vous me dites: Moi j'veux bien stocker chez moi? Je dit ok... Mais c'est vous qui vous tapez tout le transport du matos a chaque fois? Et le jour ou vous venez pas pour raison X ou Y? Faut que quelqu'un vienne... Jusque la ca fonctionne... Sauf qu'il n'y a jamais personne pour faire le détour. (On as bien deux super bancs qui attendent depuis 2012 chez Matthieu...).


Moi je suis prête a ce que ca se fasse hein, mais va vraiment falloir des motivés et des porteurs de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  EmptyMar 24 Fév - 10:22

Perso j'annonce je vais monter un projet pour réaliser un projet de camp en dure pour la compagnie GG. Je vais voir pour contacter les/le responsable, fournir un dossier réalisable et crédible. Apporter des arguments pour les convaincres. Voir avec eux pour un emplacement à demeure, bref leur apporter un dossier et obtenir des garanties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de jeu  Empty
MessageSujet: Re: Règles de jeu    Règles de jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» règles kando
» Règles de vie au sein du groupe Grand Griffe (HRP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Archives-
Sauter vers: