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 Règles de vie au sein du groupe Grand Griffe (HRP)

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Balian Klade
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MessageSujet: Règles de vie au sein du groupe Grand Griffe (HRP)   Mar 21 Juil - 4:08

Règles de vie au sein du groupe Grand Griffe (HRP)


1) La vie en communauté

Ce qu’il faut savoir de Grand Griffe, c’est qu’avant tout, nous sommes un groupe d’amis. Des amis qui se retrouvent pour partager leur passion commune qu’est le Grandeur Nature. Cependant, il faut aussi comprendre que lorsque l’on s’engage dans un GN tel que Kandorya, et que l’on monte un groupe tel que le notre, cela exige un certain nombre de consignes pour que tout se déroule dans les meilleurs conditions. Alors oui, voilà déjà plus de deux ans de cela, Grand Griffe était une bande de copains qui venaient camper en quechua. Mais aujourd’hui, nous ne cessons de grandir, tant par notre nombre, que par notre volonté de mettre en place la meilleure structure possible. Et pour ce faire, des règles, tant en jeu, qu’hors jeu, doivent être mises en place et appliquées.

2) Mise en place du campement

Alors, pour commencer, nous allons aborder l’installation du camp. Pour la prochaine édition de Kandorya, si tout va bien, nous devrions avoir une palissade qui délimitera notre camp. Afin d’aménager l’espace de la meilleure manière possible, il sera demandé à chaque participant de nous indiquer la/les tentes dont il dispose, afin de faire un plan prévisionnel dans le but d’avoir un espace de jeu optimisé.

Il sera donc demandé à chacun d’aider à la mise en place des tentes, et pas de s’occuper uniquement de la leur. Tous les joueurs n’arrivant pas à la même heure, il est difficile d’établir un horaire de montage, mais il serait bien que les premiers arrivés n’aient pas à faire tout le boulot, certaines tentes étant extrêmement longues à monter. Ainsi, cela permet aux joueurs de commencer l’évènement dans la bonne humeur, en donnant / recevant un coup de main, plutôt que de galérer tout seul dans son coin. C’est également un bon moyen pour faire connaissance avec les nouvelles têtes.

En clair, si tout le monde met la main à la pâte, c’est tout bénef.

3) Apparence du camp

Pour l’année à venir, en plus de la mise en place d’un campement fortifié, il a été décidé qu’aucune tente « moderne » ne devrait être visible. Plus question non plus de dresser un « mur de la honte » comme les années précédentes. Il n’est pas nécessaire pour autant d’investir dans une tente haut de gamme, il existe plusieurs solutions :

- Camoufler sa tente quechua (plusieurs solutions sont disponibles sur le site internet de Grand Griffe).
- Avoir une tente qui respecte les normes  visuelles établies (c'est-à-dire pas de logo visible, ni de forme abracadabrante).
- Demander aux détenteurs de grandes tentes s’ils peuvent vous héberger.

Cette règle n’a pas pour but de pénaliser qui que ce soit, mais est là au contraire pour favoriser l’immersion de chacun au sein du camp. Dans un Grandeur Nature, le premier costume qui est visible, est celui du campement. Il est donc important, et de la responsabilité de chacun de faire en sorte que ce costume soit le meilleur possible, au même titre que chacun s’investi dans son costume personnel.

Nous sommes conscients que, tant le camouflage que l’achat d’une tente a un certain coût, néanmoins un camouflage tout à faire basique qui suit l’un des modèles que nous avons proposés demande plus un investissement physique que monétaire. Il est donc demandé à chacun de faire les efforts nécessaires, et aucune excuse ne sera acceptée pour une tente non camouflée.

4) Le maintien du camp

L’un des aspects qui va demander des efforts à chacun lors de toute la durée de l’évènement est : le maintien de l’aspect du camp. Cela passe par plusieurs points que nous allons énumérer.

Tout d’abord, il faut savoir qu’à partir du prochain inter-Kandorya, il sera demandé aux joueurs de ne laisser traîner AUCUN déchet dans l’enceinte du campement (que ce soit à l’extérieur ou dans une tente RP). S’il advient que quelqu’un laisse traîner des détritus malgré l’avertissement, des sanctions RP seront prises (sanctions qui seront détaillées dans les règles RP de Grand Griffe). A cet effet, chaque joueur est tenu d’avoir au minimum son propre sac poubelle dans sa tente, camouflé si possible. Il sera également mis en place des poubelles camouflées à certains emplacements du camp.

Il est également demandé à chaque joueur de ne pas présenter d’aliment ou de boisson dans son emballage d’origine. Par exemple, des gâteaux apéritifs ne devront pas être sortis de la tente dans leur emballage. De même pour les bouteilles d’alcool. Il faut prévoir de quoi transvaser, tant la nourriture (dans des bols en bois / grés / métal / …) que la boisson (dans des pichets / bouteilles en verre / …). Tout ce qui est plastique est à bannir de l’espace de jeu. Prévoyez donc également des verres / coupes / … En cas de non respect, des sanctions seront prises.

Ces mesures visent à garantir un aspect du camp toujours plus agréable, et éviter qu’il ne ressemble à une porcherie. De même, cela évitera à certain(e)s de passer leur temps à nettoyer le campement alors que cela peut être évité si chacun y met du sien. Prévoyez donc, dans la mesure du possible, des récipients pour la nourriture et la boisson.

5) Démonter le camp

C’est là l’un des sujets qui fâche. Lors des précédentes éditions, il se trouve que la plupart des gens démontaient leur tentes et s’en allaient comme des voleurs, laissant derrière eux des personnes plus chargées, et qui devaient en plus s’occuper de démonter l’ensemble du matériel décoratif, ainsi que de nettoyer le terrain de tous les déchets laissés sur place.
Dorénavant, il sera fixé, quelques temps avant chaque évènement (que ce soit Kandorya ou un inter-Kandorya), une heure de départ. Ainsi, ceux qui n’ont pas grand-chose à démonter / ranger donnent un coup de main à ceux qui le sont davantage. Nous savons qu’à la fin de ce genre d’évènements, les joueurs peuvent être fatigués, et n’aspirent qu’à rentrer pour profiter d’une bonne douche et d’un lit confortable. Mais pensez à vos compagnons qui sont chargés parce qu’ils ont ramené de quoi décorer le camp, ou parce qu’étant les derniers présents, ils vont devoir démonter la palissade et la ramener dans son lieu de stockage. C’est ce qui c’est passé les années passées, et c’est ce que nous voulons éviter de renouveler. Nous savons que tout le monde à plus ou moins de route à faire pour rentrer, et nous de demanderons pas de partir à des heures tardives. Mais maintenant, comme pour la mise en place du camp, tout le monde aide au démontage. Cela évitera bien des soucis par la suite.


Merci pour votre lecture, nous espérons que vous comprenez et approuvez l’ensemble des règles ci-dessus. Encore une fois, nous ne sommes pas là pour jouer les gendarmes, mais pour permettre la meilleure immersion pour chacun d’entre vous. Et vous verrez que si chacun y met du sien, l’aventure sera d’autant plus agréable !

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"Le souvenir est l'espérance renversée. On regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour."
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