| Demande au sujet du maniement de l'hallebarde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 13:55 | |
| Coucou à tous!
Récemment m'est venu l'idée de changer d'arme et de passer à l'hallebarde (bardiche pour être plus précis). Cependant, je pense que manier une hallebarde n'est pas une des choses les plus faciles. C'est pour ça que je vous demander, à ceux qui combattrais avec une arme à deux mains, est-ce que vous auriez des conseils ou des "tutos" pour m'apprendre à manier l'hallebarde?
Merci de vos éventuelles réponses.
A+! |
|
| |
Ethel d'Arras
Feuille de personnage Nom IRL: Alizée Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 14:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 14:25 | |
| Ton lien ne marche pas :/ |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
Feuille de personnage Nom IRL: Yohan Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 14:28 | |
| C'est une grosse morue, pas évident de linker un bon lien avec des nageoires !
Sinon pour le maniement, entraine toi surtout à ne pas frapper d'estoc, c'est relativement tentant avec ce type d'armes. Ensuite, il faut bosser ton positionnement, travailler sur le placement de tes pieds, les gardes, les attaques de base.
Via écrit, c'est pas le plus simple à expliquer, et la lance n'est pas mon arme de prédilection ^^ | |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 14:48 | |
| Chez moi il marche... C'est un doc pdf j'avais la flemme de le link... Mais j'vais le passé via fb tant pis.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 17:58 | |
| Pourquoi faut pas frapper d'estoc O.o?
oKay merci Ethel! |
|
| |
Ouana Conseillère
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 19:55 | |
| Bah c'est comme une épée Vardek, pourquoi il ne faut pas frapper d'estoc avec une épée ou toute autre arme de GN -exceptées armes de jet- ? Parce que tu risques d'en abîmer voire péter la pointe, la tige qui forme l'armature de l'arme va ressortir ou risquera, et ça sera classé en arme dangereuse -risque de réellement blesser un autre joueur-. Voilaaaaaa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 20:14 | |
| Ba pourtant la bardiche à pas l'air non plus hyper fragile au bout de l'arme, mais je vais pas essayer pour autant (enfin quoi que...) |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 20:29 | |
| Essaye pas. Ce sont les règles de tout Gn. Frapper d'estoc est INTERDIT. C'est une question de sécurité, on as pas a posé de question la dessus. Tu frappe en estoc, tu sort, c'est tout. Il y a pas a réfléchir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 21:01 | |
| Et si on est dehors, comment on fait pour sortir? |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 21:09 | |
| Si t'es dehors tu peux toujours prendre mon pied au cul ! L'estoc, quelle que soit l'arme, va enfoncer la mousse à l'endroit où l'âme en fibre de verre s'arrête. Donc dans un premier temps, il ne se passera rien. Mais petit à petit, la mousse va s'abîmer à l'intérieur, l'âme va se désolidariser, et le tout va devenir inutilisable. Donc quelle que soit l'arme, à l'exception des armes de jets qui, elles, n'ont pas d'âme, il est interdit de frapper d'estoc. Maintenant, si tu veux une démonstration je peux venir te frapper d'estoc à plusieurs reprises avec une arme Mytholon par exemple, ça devrait être plus explicite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 21:12 | |
| Je vois je vois. Mais juste question à part: si avec un marteau on frappe en estoc (imaginons hein), sa va faire le même effet que sur les autres armes ou pas? |
|
| |
Ouana Conseillère
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Lun 6 Jan - 21:37 | |
| |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mar 7 Jan - 1:48 | |
| Non, le marteau pour ça c'est magique ! Quand tu frappes d'estoc avec, des petites licornes qui font des bisous apparaissent ! Du coup c'est pas très chaotique ! | |
|
| |
Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
Feuille de personnage Nom IRL: Damien Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mar 7 Jan - 2:36 | |
| Frapper d'estoc avec un marteau c'est aussi utile que d'essayer de frapper ton adversaire avec la garde de ton épée, en fait. Et ne sélectionne pas ton arme pour espérer pouvoir frapper d'estoc avec, tu ne le pourras pas dans tout les cas. | |
|
| |
Brynjolf
Messages : 35 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 32 Localisation : Corrèze (19), à Malemort
Feuille de personnage Nom IRL: Michel Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mar 7 Jan - 14:13 | |
| loin de moi l'idée de vouloir le faire étant donné que c'est les règles, mais je voulais savoir, au cas ou je m'entrainerai avec un ami, les armes où il est marqué et je cite "Une pointe molle et résistante conçue pour l'estoc." (marque Nemesis) c'est vrai ou bien y'a t-il un risque? | |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mar 7 Jan - 15:28 | |
| Le risque, c'est toi qui le prend.
Cela dit, il n'est pas intéressant de t’entraîne avec tes potes en faisant des estocs même si ta lame est "conçue pour", car tu va prendre des mauvais réflexes qui sont très difficile à combattre par la suite. Et j'te parle en connaissance de cause, moi je fais de la rapière en escrime, (une arme d'estoc) et faut que j'me batte contre moi même pour les éviter, alors que ca vient comme un reflexe.
Donc a moins que tu t'entraine pour te battre en reconstitution ou en escrime, ou au quel cas, ca peut te servir, si tu t'entraine pour le Gn... Bannit l'estoc, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Après, que ta lame soit concu pour ou pas, si tu as envi de faire des estocs avec tes potes, personnes t'en empêcheras... Vous avez même le droit de vous taper dans les parties si vous voulez! Vous pourrez postulez aux Darwins Awards comme ca xD | |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mar 7 Jan - 16:04 | |
| Alors par contre Damien, je t'arrête immédiatement ! Frapper avec la garde de son épée, c'est très utile en combat ! (Bon pas en GN certes).
Les armes Némésis sont "prévues" pour l'estoc oui, mais c'est un moyen d'abîmer ton arme précairement et vu le prix que ça coute, ça me ferait un peu mal au cul.
Après, entre potes, il n'y a aucune règle hein, c'est votre propre responsabilité qui est en jeu, pas celle du (des) GN, donc en cas d'accidents, c'est pour votre pomme. Vous pouvez même vous amuser à vous lancer des buches de bois dans la gueule, ça permettrait peut être de vous débarrasser d'idées aussi stupides ! | |
|
| |
Brynjolf
Messages : 35 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 32 Localisation : Corrèze (19), à Malemort
Feuille de personnage Nom IRL: Michel Compétence:
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde Mer 8 Jan - 1:49 | |
| ok compris, je vais éviter qu'importe l'endroit et la situation alors ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande au sujet du maniement de l'hallebarde | |
| |
|
| |
| Demande au sujet du maniement de l'hallebarde | |
|