Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya. |
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| Questions | |
| | Auteur | Message |
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Brynjolf
Messages : 35 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 32 Localisation : Corrèze (19), à Malemort
Feuille de personnage Nom IRL: Michel Compétence:
| Sujet: Questions Jeu 19 Déc - 23:43 | |
| Salut, J'ai plusieurs questions (oui encore ) Quelle est la date butoir d'inscription à l'interkando de mars ? J'ai lu que les boucliers de plus de 50x50cm sont détruit après 10 coups d'arme 2M, ils doivent être détruit souvent, non ? J'ai aussi lu que les armes à feu faisaient reculer de 5 pas, sans infliger de dégât, il y a une raison ? nan parce que je trouve sa bizarre... En combat si l'épée de l'adversaire glisse sur l'armure ou une partie du corps sans un choc, y'a t-il perte de PA ou PV ? ou si l'arme à peine touché ? J'ai cette tente, une fois les marquages dissimulés, c'est bon ? ou bien la couleur ne vas pas non plus ? Merci d'avance Ps: Bientôt 5 mois que je suis inscrit sur le forum de Kandorya et toujours pas validé... | |
| | | Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
Feuille de personnage Nom IRL: Damien Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 0:22 | |
| Salut ! Dis, je sais pas si tu es un nouveau ou quoi (si non, désolé je tais oublié) mais je n'arrive pas à associé un visage à ton pseudo ! J'ai le droit à un indice ? Premièrement, les boucliers considérés grands (+ 50x50cm) peuvent bien prendre 10 coups avant d'être détruits. Quand ton bouclier est détruit tu dois le déséquiper (mieux vaux le balancer en dehors de la mêlée et venir le chercher des que tu as fini ton combat, au risque que des gens marchent dessus). Après la baston, tu le récupères et le laisse aux bons soins d'un personnage qui a la compétence pour le réparer (un grand bouclier, ça prend 1h). Jusque là, personne n'a cette compétence je crois dans la compagnie. Et oui une arme à feu fait reculer de 5 mètres, après pourquoi ou comment ... moi je trouve ça normal parceque si on prend le problème dans l'autre sens, ça paraîtrait déséquilibré qu'un gars avec un pistolet fasse 1 point de dégât alors qu'il n'a pas de projectile (donc pas de visée) alors que l'archer ou l’arbalétrier doivent viser pour que leur projectile touche la cible. Mais ça, ça ne t'empêche pas de jouer le fait que ton personnage est prit du plomb, seulement tu as pas perdu de point de vie. En combat, il n'y a pas marqué quelque part ce qui se passe si l'arme glisse sur l'armure ou si il y a un petit touché, c'est au bon fairlay de chacun, selon la situation. Normalement si il y a touche, il y a perte de PA. Mais après si tu à plus senti du vent que le coup de ton adversaire, c'est à voir. Et pour la tente, avec la réforme des tentes que subit la compagnie en ce moment, je sais pas. Pour moi il n'y a pas de couleur flashy, alors à la rieur cachée derrière une grande tente elle peu passer. | |
| | | Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
Feuille de personnage Nom IRL: Yohan Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 2:16 | |
| Idem, je ne sais pas quelle tête associer à ce pseudo x) Pour ce qui est de la tente, l'aspect reste celui quechua, il faudra donc prévoir un système de camouflage, au moins pour le Kandorya. Nous sommes conscient que pour l'inter, de par la disposition du camp au sein de la ville, il ne sera pas possible d'organiser notre campement de la même manière que dans nos fortifications. Dans l'idéal, cet été aucune tente ne sera cachée derrière d'autres. On essaiera, dans la mesure du possible, de les disposer de manière successive. De cette manière, les tentes seront plus faciles d'accès, et de plus, ça permettra d'avoir un meilleur visuel dans le camp. En résumé, pour l'inter Kandorya, ça ira, pour Kandorya même, non. Pour la date d'inscription à l'inter, il n'y en a pas vraiment (à part peut être un ou deux jours avant l'évènement même...), il y a simplement une augmentation progressive du tarif. Pour ce qui est des boucliers, si tu combats correctement, tu devrais réussir à venir à bout de ton adversaire avant d'avoir reçu dix coups | |
| | | Brynjolf
Messages : 35 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 32 Localisation : Corrèze (19), à Malemort
Feuille de personnage Nom IRL: Michel Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 12:50 | |
| ok merci pour vos réponses Je suis Michel ARLOT sur Facebook | |
| | | Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
Feuille de personnage Nom IRL: Yohan Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 13:13 | |
| Ok je vois mieux ! | |
| | | Ouana Conseillère
Messages : 426 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 33
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 13:28 | |
| Concernant l'explication "rp" pour les armes à feu (ça a fait gros débat lors du premier opus côté pirate), RP parlant il faut considérer que c'est le début seulement des airs à feu, elles ne sont donc pas bien puissantes. Dans l'exemple rp donné cependant l'adversaire était en armure si mes souvenirs sont bons et le récit expliquait que son armure se trouvait un peu enfoncée en point d'impact et donc que le gugusse reculait sous l'impact du tir. Quid des armures de cuir ou tout simplement de tissu hein ? Dans tous les cas, pour un point de vu pratique cette règle a été généralisée. Cependant, une guilde -celle des ingénieurs ?- met en place de nouveaux types de pistolets qui infligent un renversement. Toujours pas de dégât par contre. Après comme dit Venoran, on en arrive à la jouabilité et au fairplay, si on voulait des armes à feu infligeant des dégâts il faudrait de vrais projectiles et non pas juste un petit petit pétard claque-doigts. Enfin juste pour la question du bouclier, puisque moi je porte une arme à deux mains... Dix coups il faut les porter -en imaginant du combat en 1vs1-, tu auras peut-être le temps de mettre à terre ton adversaire ou au moins le blesser suffisamment pour qu'il fuit le combat avant d'en arriver là non ? En tout cas il est toujours utile d'avoir quelqu'un pour réparer les boucliers dans un camp ! | |
| | | Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
Feuille de personnage Nom IRL: Damien Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 21:03 | |
| Effectivement, la Guilde des Ingénieurs possède un schéma qui permet à quelqu'un doué de ses dix doigts et d'améliorer son arme à feu pour effectuer un renversement (et de ce que je sais, quelqu'un de la guilde des ingénieurs peut tout à fait améliorer une arme qui n'est pas à lui, tout ce paye dans la vie [surtout sur Kandorya] ).
Et avant même que la guilde des ingénieurs n'existe, on dit que les pistolets des voleurs de la Guilde des Voleurs avaient eux aussi une puissance de tir suffisante pour renverser l'ennemi ! | |
| | | Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
Feuille de personnage Nom IRL: Yohan Compétence:
| Sujet: Re: Questions Ven 20 Déc - 23:44 | |
| Ouais mais ça ce sont des rumeurs... Chuuuut ! | |
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| Sujet: Re: Questions | |
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