Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le Règlement

Aller en bas 
+7
chupa
Balian Klade
balthor
karbanog
Evran Telsius
Ethel d'Arras
Ripper Roo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 10:57

Le règlement de Grand Griffe est disponible ici : Règlement Grand Griffe

Si vous avez des questions, c'est ici qu'il faut les poser !

(Et je signale en passant qu'il y a des fautes d'orthographes et de frappe... j dis ça, j dis rien, moi j sais pas lire...)
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 11:47

Alors je commence :

Règlement a écrit:
Toutefois aucun signe d'appartenance lié à une autre faction que la
compagnie ne doit être visible (comme les tabards).

Peut on porter en plus les armoiries / couleurs de notre clan ? Famille ? Guilde ? Ancien camp avec qui on aurait encore une affinité ? Morceau de bannière ennemis arrachée au combat ?

Règlement a écrit:
La seule obligation vestimentaire est le port du fanion de Grand Griffe

Peut ont avoir un modèle de ce fanion avec les couleurs exactes à utiliser... (pour éviter de se retrouver avec un jaune moutarde et un gris foncé par exemple)

Règlement a écrit:
Un mercenaire de la compagnie qui s'engage dans une compagnie
tiers ou concurrente. Qui rejoint une autre faction peut rester l'ami des
membres, mais il ne sera plus reconnu comme mercenaire et en cas
de conflit nous ne pouvons nous engager à le protéger.

Que se passera t il si, appelé par une force supérieur, l'un de nous devait aller combattre au coté d'une faction ? Est il considéré comme traitre ? Est il banni de GG ?
Ce que j'entends pas force supérieur : Roi, Reine, Divinité

Règlement a écrit:
Participer à une mission seul sans en avertir un officier peut être
lourdement sanctionné

Quid des petits commerces personnels de chacun ? Deals et libres échanges avec d'autres factions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouana
Conseillère
Ouana


Messages : 426
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Lysiane
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 15:27

Alors je vais tacher de répondre à tout ça, mais il s'agit de ma propre interprétation des règles, seule la réponse du Chef sera la vraie bonne réponse (certes je peux l'influencer, je sers à ça Very Happy)


Ripper a écrit:
Peut on porter en plus les armoiries / couleurs de notre clan ? Famille ? Guilde ? Ancien camp avec qui on aurait encore une affinité ? Morceau de bannière ennemis arrachée au combat ?

Arrow A mon sens il est possible de porter ces signes s'ils sont discrets (moins visibles que le fanion de la compagnie) et qu'il n'y a pas de risque de faire croire que ton personnage appartient à un autre groupe que le notre. On ne va pas râler parce que tu portes un collier qui représente ta famille ou ta religion je pense, mais on interdirait à un De Nivelle mercenaire de porter son tabard jaune et noir, car les gens pourraient le penser dans la faction de Vendavel avec les De Nivelle.


Ripper a écrit:
Peut ont avoir un modèle de ce fanion avec les couleurs exactes à utiliser... (pour éviter de se retrouver avec un jaune moutarde et un gris foncé par exemple)

Arrow On va reprendre ceux fabriqués par la soeur de Venoran (si je ne me trompe pas), une petite participation de quelques euros sera néanmoins demandée (genre 2€ si mes souvenirs sont bons).


Ripper a écrit:
Que se passera t il si, appelé par une force supérieur, l'un de nous devait aller combattre au coté d'une faction ? Est il considéré comme traitre ? Est il banni de GG ?
Ce que j'entends pas force supérieur : Roi, Reine, Divinité

Arrow Question plus piquante et intéressante, et à vrai dire la réponse réelle m'intéresse également Wink
Je ne pense pas qu'il soit déclaré traitre ni-même banni et les décisions seront probablement prises au cas par cas (si le bonhomme avait toute sa tête, les raisons/risques, etc.).
Néanmoins, on s'attend évidemment à ce qu'il ne s'attaque pas à la Compagnie et encore moins qu'il abatte l'un des nôtres, auquel cas il sera effectivement considéré comme un traitre.


Ripper a écrit:
Quid des petits commerces personnels de chacun ? Deals et libres échanges avec d'autres factions ?

Arrow Si le demandeur est venu s'adresser à la Compagnie pour la mission, ou à un "mercenaire", vous devez en référer vos supérieurs. Si le type s'adresse à "toi", exclusivement toi, parce que tu es un ami ou que sais-je, et que ce n'est pas sur ton temps de travail, c'est plus discutable.
Cependant la plupart du temps vous serez en escouade, donc ce type d'événement sera probablement assez rare.
Enfin voila, le but de cette règle et de favoriser le travail de groupe et pour la compagnie, et abolir ces mauvaises habitudes où chacun fait son business et où au final on se retrouve ensemble juste pour mêler un gros groupe. Vous avez des supérieurs, donc dès lors que la mission est adressée à un mercenaire et que vous êtes engagé comme tel il faut en référer les gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 16:51

Personnellement je suis Mercenaire de Grand Griffe et je porte les couleurs, mais pourtant j'ai une bannière au nom de mon clan, un Tartan au même couleur. Je n'ai jamais encore eu de problème, mais je porte en permanence les couleurs des GG sur moi ( Fanion Jaune/vert). La bannière du clan ne sort jamais, elle ne sert pas d’étendard de bataille, sauf cas très très particulier ( CF le BG/Histo du clan), mais moi seul juge l’opportunité, mais elle n'est pas prêt de sortir..
Je suis un Caedern du clan Mc Neil. Je suis très attaché à nos tradition, nos valeurs. Mais avant tout je suis Mercenaire.
Je gère mon clan comme une entité, mais je n'oublie pas que les membres du clan sont et seront McNeil, mais Mercenaire avant tout.
Rien n'empêche l'autre.
Il faut juste trouver un juste milieu, avoir de la diplomatie et une bonne dose d'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Evran Telsius

Evran Telsius


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Oui

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 17:43

Citation :
A mon sens il est possible de porter ces signes s'ils sont discrets (moins visibles que le fanion de la compagnie) et qu'il n'y a pas de risque de faire croire que ton personnage appartient à un autre groupe que le notre. On ne va pas râler parce que tu portes un collier qui représente ta famille ou ta religion je pense, mais on interdirait à un De Nivelle mercenaire de porter son tabard jaune et noir, car les gens pourraient le penser dans la faction de Vendavel avec les De Nivelle.

Cela veut-il dire que j'dois mettre au placard ma tunique rouge car elle peut faire penser que je suis de la Légion ? Parce que quand je revêtirais mon armure je compte bien la mettre, surtout cet été quand il fera chaud et que je vais littéralement cuir dans ma boite de conserve. Déjà par tradition, vu que le rouge est la couleur de mes Dieux Eturiens, de la force etc... Et aussi parce que c'est la seule tenue légère que j'ai, et que j'me suis pas fais chier à tailler et coudre du tissu pour me faire une ceinture à lamelle pour rien. Mais je porterais pardessus le fanion de la compagnie qui va bien avec, bien entendu, et sauf cas particulier cité dans les règles (vu que je fais essentiellement du renseignement) je le porterais la majeur partie du temps.

Citation :
Si le type s'adresse à "toi", exclusivement toi, parce que tu es un ami ou que sais-je, et que ce n'est pas sur ton temps de travail, c'est plus discutable.
Cependant la plupart du temps vous serez en escouade, donc ce type d'événement sera probablement assez rare.
Pas vraiment en fait, vu que des fois c'est Belartus qui me met le grappin dessus quand je suis à Edenorya ou me fait mander pour un contrat (la main noire par exemple).



Ensuite mes petites question à moi :

Les Lieutenants et Sergents, compte tenu de leurs responsabilités de commandement, seront ils assujettis aux tours de garde ? Certes, c'est eux qui organisent les tours, mais les montent ils aussi ?


Qui diable est Keldar Ampadarian et où peut-on lire cette fameuse charte de mercenaire ?


Si un contrat passé avec la compagnie entre en opposition avec ses convictions personnelles ou est contraire à son intérêt personnel (genre attaquer un allié personnel ou défendre un gars qu'on peut pas blairer, ou pour X raisons différentes), est-il possible de le refuser sans encourir une des sanctions décrite dans le règlement ? (Parce qu'on est quand même mercenaire, et l'obéissance aveugle Evran l'a laissé en Orya).



Revenir en haut Aller en bas
Turret

Turret


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : 94600

Feuille de personnage
Nom IRL: Bertrand
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 18:24

Question bete: Quoi cest un fanion GG ?
Un bout de tissu porté au poignet ou plutot un truc genre tunique ou assimilé (donc de plus grande taille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 18:36

C'est un fanion que tu porte a la ceinture de couleur Jaune et Vert, de bonne longueur et largeur : 35/20cm environ, après tu peux te le fabriquer etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
Ouana
Conseillère
Ouana


Messages : 426
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Lysiane
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 19:06

Evran a écrit:
Cela veut-il dire que j'dois mettre au placard ma tunique rouge car elle peut faire penser que je suis de la Légion ? Parce que quand je revêtirais mon armure je compte bien la mettre, surtout cet été quand il fera chaud et que je vais littéralement cuir dans ma boite de conserve. Déjà par tradition, vu que le rouge est la couleur de mes Dieux Eturiens, de la force etc... Et aussi parce que c'est la seule tenue légère que j'ai, et que j'me suis pas fais chier à tailler et coudre du tissu pour me faire une ceinture à lamelle pour rien. Mais je porterais pardessus le fanion de la compagnie qui va bien avec, bien entendu, et sauf cas particulier cité dans les règles (vu que je fais essentiellement du renseignement) je le porterais la majeur partie du temps.

Nop, ce n'est qu'une tunique rouge, c'est pas en lui-même le symbole des éturiens (pas comme De Nivelle qui est jaune et noir et rien de plus), il me semble que les éturiens portent certes une tunique rouge mais c'est pas là le symbole de ce qu'il sont. Sinon on devrait interdire les kilts aux Caeydern, les armures de plaque aux orginaires du Vent D'Ouest, couper la barbe aux nains, les oreilles des elfes, et arracher la peau des orcs, et... bref, ça n'aurait pas de sens  Wink
Tu peux bien afficher ton origine, tant que ça ne prend pas le dessus sur GG comme je disais, et tant que ce n'est pas le symbole d'un autre groupe armé présent sur Kandorya genre... une flamme blanche sur fond vert.


Evran a écrit:
Pas vraiment en fait, vu que des fois c'est Belartus qui me met le grappin dessus quand je suis à Edenorya ou me fait mander pour un contrat (la main noire par exemple).

Et bien tu devras en référer aux gradés  Wink


Evran a écrit:
Les Lieutenants et Sergents, compte tenu de leurs responsabilités de commandement, seront ils assujettis aux tours de garde ? Certes, c'est eux qui organisent les tours, mais les montent ils aussi ?

Ils vont pas se la couler douce, vu qu'ils seront entre autre tenus de garder ceux qui gardent et veiller au bon déroulement de tout ça. Après je pense que c'est situation dépendante, mais ils "peuvent" effectivement en faire au besoin ou s'ils s'y mettent d'eux même.


Evran a écrit:
Qui diable est Keldar Ampadarian et où peut-on lire cette fameuse charte de mercenaire ?

Tu vois l'Eturien qui gère les contrats des Enfants des Cendres ?  C'est lui. Il est passé orga référent mercenaire.
Pour ce qui est d'où lire la charte, je n'en ai aucune idée !  Ceci dit elle a été rappelée lors du dernier Kandorya.


Evran a écrit:
Si un contrat passé avec la compagnie entre en opposition avec ses convictions personnelles ou est contraire à son intérêt personnel (genre attaquer un allié personnel ou défendre un gars qu'on peut pas blairer, ou pour X raisons différentes), est-il possible de le refuser sans encourir une des sanctions décrite dans le règlement ? (Parce qu'on est quand même mercenaire, et l'obéissance aveugle Evran l'a laissé en Orya).

Dans le cas où tu refuses d'effectuer une mission pour une raison X ou Y, ça a des conséquences dans ta paie. Autant refuser d'attaquer un allié ça se comprend -plusieurs d'entre nous l'ont fait cet été pour des questions religieuses-, mais refuser d'en défendre un parce qu'on ne peut pas le blairer c'est plus discutable et là tu risquerais de te faire taper sur les doigts  Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Evran Telsius

Evran Telsius


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Oui

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 19:31


Ok ça me rassure pour la tenue Wink

Citation :
Ils vont pas se la couler douce, vu qu'ils seront entre autre tenus de garder ceux qui gardent et veiller au bon déroulement de tout ça. Après je pense que c'est situation dépendante, mais ils "peuvent" effectivement en faire au besoin ou s'ils s'y mettent d'eux même.

Il n'est pas question de se la couler douce, mais en tant que cadres il ont peut-être autre chose à faire dans le camp ou sur le terrain que glander pendant une ou deux heures au portail. Après évidement ça dépend des effectifs disponibles c'est sur.

Citation :
Dans le cas où tu refuses d'effectuer une mission pour une raison X ou Y, ça a des conséquences dans ta paie. Autant refuser d'attaquer un allié ça se comprend -plusieurs d'entre nous l'ont fait cet été pour des questions religieuses-, mais refuser d'en défendre un parce qu'on ne peut pas le blairer c'est plus discutable et là tu risquerais de te faire taper sur les doigts

Bah en tant qu'Eturien ça me semble illogique et contradictoire d'aller défendre une faction Mulkesh par exemple. Je parle pas juste du mec qui m'a pas dit bonjour le matin, hein. Pour l'incidence sur la paie je suis d'accord vu que le taff confié n'est pas exécuté.

Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 19:38

Turret a écrit:
Question bete: Quoi cest un fanion GG ?
Un bout de tissu porté au poignet ou plutot un truc genre tunique ou assimilé (donc de plus grande taille)

Pour exemple, ceci est un fanion GG:
Spoiler:

Damien en avais aussi mis a disposition des plus petits réalisé en feutrine.
La forme du fanion importe peu (pointe / pointe inversé comme sur le mien / carré...)
Les couleurs sont donc vert à gauche (a droite quand vous le portez sur vous) et jaune or à droite. Comme sur la banière de grand griffe en haut du forum.

Pour les plus courageux qui ont envie de se le fabriquer, vous pouvez aussi rajouter l'épée, l'ours et les étoiles mais perso j'ai déja trouvé ca assé chiant jusque la! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 20:21

Ripper Roo a écrit:
Que se passera t il si, appelé par une force supérieur, l'un de nous devait aller combattre au coté d'une faction ? Est il considéré comme traitre ? Est il banni de GG ?
Ce que j'entends pas force supérieur : Roi, Reine, Divinité

Je pense qu'en RP, ce serait très mal vu que des membres de Grand Griffe aillent se battre ailleurs (surtout si c'est contre nous ou là, ça risquerait vraiment de dégénéré). Dans la compagnie, faut dire que beaucoup l'on mauvaise contre les différents cultes impliqués dans la guerre des bannières.
Après, si c'est du contrôle mental (comme l'a fait le Vide en 2012), là t'y peux rien.

Evran Telsius a écrit:
Qui diable est Keldar Ampadarian et où peut-on lire cette fameuse charte de mercenaire ?

Keldar Ampadarian est le le Commissionnaire, c'est un membre de la Guilde des Marchands (ou plus anciennement un Enfant des Cendres) qui a rédigé avec celle-ci une charte que les compagnies de mercenaires qui résident dans le camp mercenaire doivent obligatoirement signer et respecter. Je vais tâcher de la retrouver et la poster sur le forum. La charte est longue mais très simple en soit et ce n'est pas un fardeau, surtout quand il y a marqué que la plus grosse compagnie du camp mercenaire est la compagnie qui a le dernier mot en cas de conflit (Very Happy).
Faut savoir aussi au niveau de la charte qu'elle allie tous les mercenaires : si nous sommes attaqués c'est le camp mercenaire qui est attaqué et pas seulement nous. Et aussi que les mercenaires dispersés, ceux qui n'adhèrent pas à cette charte et ne résident pas au camp mercenaire (comme les Chiens ou les mercenaires du Lys Noir) ne sont pas considérés comme des mercenaires officiels, et on a le droit de les latter gratuitement sous prétexte de concurrence déloyale.

Ouana a écrit:
On va reprendre ceux fabriqués par la soeur de Venoran (si je ne me trompe pas), une petite participation de quelques euros sera néanmoins demandée (genre 2€ si mes souvenirs sont bons).

Alors moi j'en avais 30 (de taille 18x42cm), j'en ai distribué exactement 20 (à 3€ l'unité), il m'en reste donc 10 et après ça j'ai plus de stock et j'en aurais surement pas d'autres. Peut-être qu'on pourrait profiter de l'atelier de Trakan pour en créer ? *hausse les épaules*

Evran Telsius a écrit:
Bah en tant qu'Eturien ça me semble illogique et contradictoire d'aller défendre une faction Mulkesh par exemple. Je parle pas juste du mec qui m'a pas dit bonjour le matin, hein. Pour l'incidence sur la paie je suis d'accord vu que le taff confié n'est pas exécuté.

Ça dépend si tu te considères plus Eturiens ou membre de Grand Griffe. Je penses sincèrement que si tu refuses d’exécuter un ordre pour mener à bien un contrat, ton lieutenant quel qu'il soit va te faire la tête au carré. Comme a dit Mc Neil plus haut « Je suis un Caedern du clan Mc Neil. Je suis très attaché à nos tradition, nos valeurs. Mais avant tout je suis Mercenaire. » et je pense que c'est ça au final qu'on te demande chez Grand Griffe. Tu peux croire que Stigmatus est le meilleur des dieux, tu peux détester les éturiens, tu peux te sentir pirate dans ton coeur, tu peux te tatouer des marques bleus sur le visage et prier les Dieux Caedern par tradition, mais tu dois avant tous être un mercenaire qui fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Evran Telsius

Evran Telsius


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Oui

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 21:05

C'est justement là l'avantage qu'ont les mercenaires face aux militaires Damien : ils suivent les ordres pour être payé pour et parce qu'ils sont payés pour. Point. Le militaire est payé pour son travail en général parce qu'il à signé le contrat qui consistait à abandonner ses valeurs pour celle de l'armée régulière nationale parce qu'il voue une certaine loyauté à son pays, sa cause...

Le mercenaire se pliera aux règles de sa société (car c'est bien ce que nous sommes en jeu, notion de fraternité en plus) parce qu'il est payé pour. Le principe même du mercenaire est de se battre pour le plus offrant ou suivant son intérêt personnel avant tout, contrairement au militaire qui fait passer l’intérêt de la nation en premier. On a beau avoir une discipline rigide et idéologie commune, on est rassemblé parce qu'à part se battre on ne sait pas faire grand chose et qu'on sait que le nombre c'est la force (et la force en l'occurrence c'est le profit). Ou alors on la joue façon Légion Etrangère parce qu'on cherche à fuir quelque chose. Mais peu importe. Si un mercenaire refuse d’accomplir une tache, il n'est pas payé, et c'est tout. C'est comme ça que ça fonctionne, mon oncle est contractor aux states. C'est pas de l'insubordination au sens propre. Et comme on est pas dans l'armée régulière, si un Lieutenant décide de me mettre la tête au carré parce que ses ordres ne me conviennent pas, j'ai aucune raison de pas sortir mon coutelas en réponse.

Être avant tout mercenaire ou avant tout de tel ou tel pays ça dépend du point de vue de chacun. Perso je sais qu'avant d'être soldat je suis d'abord citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
balthor
R.I.P.
balthor


Messages : 123
Date d'inscription : 23/11/2013

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 21:38

Et donc, je sens qu'on va avoir des discussions rigolotes à propos de mon tabard avec le joli symbole de la Sainte Eglise dessus.
La bannière des Rastors aussi ça va être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 22:02

Ethel d'Arras a écrit:
Pour exemple, ceci est un fanion GG:
Spoiler:

c'est pas censé être vert et jaune ? parce que là, je vois du bleu...
Revenir en haut Aller en bas
balthor
R.I.P.
balthor


Messages : 123
Date d'inscription : 23/11/2013

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 22:04

Il est bien vert, c'est la photo qui rend comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ouana
Conseillère
Ouana


Messages : 426
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Lysiane
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 22:50

Vous voyez ça avec le chef cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyVen 23 Jan - 23:40

Les bannières, tabard non aucun probleme, du moment que tu porte les couleurs de GG, j'ai bien un tartan... On pourrais me prendre pour un caedern.. Même si j'en suis un... Mais comme je dis, moi et mon cul on sera facile a trouver.. Et mon épée aussi par la même occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptySam 24 Jan - 0:32

karbanog a écrit:


c'est pas censé être vert et jaune ? parce que là, je vois du bleu...

Change tes yeux mon ami! :p
Revenir en haut Aller en bas
Balian Klade
Chef de la Compagnie
Balian Klade


Messages : 376
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Kandorya - Ville mercenaire

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptySam 24 Jan - 5:56

Alors... Quand je parle de signe distinctif cela ne veut pas dire une symbole qui représente ce qu'est l'origine de vos personnages. Je n'oblige personnes comme mon personnage à brûlé sa bannière. Faut savoir qu'on est loin de chez nous et on a le droit à notre propre souvenir et respect familiaux.

Maintenant, ce qui est clairement demandé c'est que nous devons savoir à qui vous appartenez et qui vous servez. Grand Griffe n'est pas un camp de vacance ou d'hébergement de sdf de la foire. Donc oui on ne sort pas sa bannière du camp, oui on ne porte pas un gros tabard de son camp (de nivel par exemple)...

Concernant le Baltor c'est différent ton tabard fait partie de ce que tu es Un prêtre. Identique pour l'Ethurien ou nos kilteux.... Vous portez vos armures, vos armes etc... Mais vous devrez toujours avoir votée fanion qui vous rallie à Grand Griffe.

_____

Si vous refusé  un contrat votre pair en prendra un coup.

_____

Prendre un contrat ou agir personnellement sans l'accord de son lieutenant est une faute grave. Il faut qu'en permanence que votre officier saches où vous êtes.

(Désolé écris de mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
https://grandgriffe.fr1.co/
chupa

chupa


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : orleans

Feuille de personnage
Nom IRL: Florian
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptySam 24 Jan - 17:43

la bannière des Rastors est comme celle des Mc Niel, elle reste au camp, elle n'est pas là pour promouvoir mais juste pour nous rappeler que comme les Mc Niel, et autres races de chez GG, d'où nous venons et pourquoi nous sommes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyLun 26 Jan - 16:39

Citation :
Alors moi j'en avais 30 (de taille 18x42cm), j'en ai distribué exactement 20 (à 3€ l'unité), il m'en reste donc 10 et après ça j'ai plus de stock et j'en aurais surement pas d'autres. Peut-être qu'on pourrait profiter de l'atelier de Trakan pour en créer ? *hausse les épaules*

Bon, j veux pas cracher sur le travail de vos soeur, mères, femmes... mais ça ira surement avec mon style. Donc j vais me faire le miens. Sauf si Trakan fait des fanions aussi bien fait qu'il survie, là j suis preneur Wink

Nan, sérieusement, j vais me faire mon miens. Ptète en profiter pour changer les couleurs moches pour du noir ou du rouge et rajouter un lapin dessus. Ca sera joli !
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyLun 26 Jan - 18:44

Ah bah si tu veux te faire un mouchoir noir et rouge avec ton lapin, on ne voudrait pas brider ta créativité d'orc! En attendant, le fanion Grand griffe réglementaire, il est jaune et vert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : orleans

Feuille de personnage
Nom IRL: Florian
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyLun 26 Jan - 21:59

ouaip et les fanions autre que GG (jaune et vert) ne représenterons nullement GG.
Revenir en haut Aller en bas
Turret

Turret


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : 94600

Feuille de personnage
Nom IRL: Bertrand
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyLun 26 Jan - 22:59

Ethel d'Arras a écrit:
Turret a écrit:
Question bete: Quoi cest un fanion GG ?
Un bout de tissu porté au poignet ou plutot un truc genre tunique ou assimilé (donc de plus grande taille)

Pour exemple, ceci est un fanion GG:
Spoiler:

Damien en avais aussi mis a disposition des plus petits réalisé en feutrine.
La forme du fanion importe peu (pointe / pointe inversé comme sur le mien / carré...)
Les couleurs sont donc vert à gauche (a droite quand vous le portez sur vous) et jaune or à droite. Comme sur la banière de grand griffe en haut du forum.

Pour les plus courageux qui ont envie de se le fabriquer, vous pouvez aussi rajouter l'épée, l'ours et les étoiles mais perso j'ai déja trouvé ca assé chiant jusque la! Smile
Merci pour la rép Ethel mais chui dans le bousin alors avec mes 2 mains gauches.
Va falloir que je mette les pieds dans un magasin de tissu ?? si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement EmptyMar 27 Jan - 0:39

Si t'es dans le bousin avec tes deux mains gauches, t'es dans le bousin en tant que mercenaire... Désolé de te l'annoncé!

Sinon, si tu n'es pas a l'aise avec les aiguilles, c'hui sur que tu doit bien avoir un ou deux autres talents a troquer avec quelqu'un qui lui l'est. Le mercenariat, c'est un peu la débrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Règlement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Règlement   Questions sur le Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» Règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Espace Invités :: Archives-
Sauter vers: