| choix des compétences | |
|
+7Jioalsie Ripper Roo Turret Ethel d'Arras Victor de Bargues Ouana oré 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 1:02 | |
| Je crois que le truc le plus fou c'est quand on est aller friter avec les mercenaire et que les ONE nous ont tombés dessus. Une elfe en tissu avec un baton, je lui est placer 4 coup de 2 mains....elle a même pas bronché...elle ma regarder et a continuer a combattre...j'ai pris mon épée et je me suis barré en marchant tranquille..les types a cotés m'ont tapés...j'ai continué a marcher et l'un d'eux ma dis " Ho...on ta frappé 3/4 fois tu dois tomber..." ...le même type qui a vus son pote elfe se faire désintégrer par un furieux en mode déchainé frappant a la 2 mains..... bref j'avais vus des truc fou en 25ans de Gn, mais là....c'est top niveau.. |
|
| |
Ouana Conseillère
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 2:03 | |
| Et j'imagine qu'elle ne faisait pas tourner une balle attachée à une ficelle (sort de champ énergétique, protège de toute attaque physique), l'elfette... :/ | |
|
| |
Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
Feuille de personnage Nom IRL: Damien Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 3:01 | |
| Je ne suis pas l'avocat du diable, Sial, mais il se peut aussi que tu es frappé Aënéa. C'est à dire une divinité elfique (qui s'est vrai n'a rien de spécial quand tu l'as croises). | |
|
| |
Ripper Roo
Feuille de personnage Nom IRL: Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 10:00 | |
| La moindre des choses en GN c'est d'annoncer ce qu'il se passe, si les coups n'ont pas d'effet, tu le dis... Tout comme jouer les coups.
A l'inter, un barbare est venu s'excuser parce qu'il a cru qu'il m'avait explosé en me frappant, tellement j'ai donné l'impression de prendre cher. Bah oui, j'ai beau être un orc, avec 2pv restant un coup de bardiche me couche hein... Bref wow...
Ne décourageons pas les nouveaux ! A part quelques incidents comme ça, y'a de bons joueurs avec qui échanger des baffes. | |
|
| |
oré
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 14:55 | |
| merci pour toutes vos réponses instructives !
Autre question de béotien : les 10 PE, il vaut mieux les dépenser d'emblée, ou en garder sous le coude, pour d'autres compétences ultérieures ?
Pour l'instant, je pense m'orienter sur une compétence de réparation (armure (niv 2 ?) ou bouclier - après, ça dépend aussi des besoins de la compagnie), +1 PV, et il reste donc 4 PE. Je continue de lire et re-lire le livre des règles et descriptifs de compétences. | |
|
| |
Ripper Roo
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 15:12 | |
| Sachant que tu vas refaire ta fiche personnage chaque année, tu peux changer de compétences quand tu veux (bien sur pas en plein GN c'est pas fair play).
Cette année j'ai pris "assommer", j m'en suis pas servi, je changerais l'année prochaine pour prendre un truc plus fun et/ou plus utile
C'est ma vision, je considère pas mon personnage comme une chose figée dont je ne peux changer les éléments. C'est ptète pas bon cke je fais, les autres me dirons si j me trompe. | |
|
| |
Ouana Conseillère
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 16:01 | |
| Tu peux effectivement changer tes comp' d'une session à l'autre, évidemment idéalement en restant dans la logique de ton perso !
Moi j'ai déjà changé une ou deux comp' de Ouana, ça ne veut pas dire qu'elle ne sait plus faire telle ou telle chose, mais qu'elle ne le fera pas durant le jeu pour une raison x ou y. | |
|
| |
Ethel d'Arras
Feuille de personnage Nom IRL: Alizée Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 19:48 | |
| Pour donner un exemple concret: J'était médecin au premier Kando... Puis j'ai appris l'alchimie avec Ehlraen, du coup, en terme de compétence j'ai supprimer la médecine et pris l'alchimie... Ca ne veux pas dire qu'Ethel n'est plus médecin, c'est sa vocation première, mais elle as évolué vers un autre type de médecine, par les potions, trouvant les anciennes méthodes trop peu éfficace...
Par la suite, j'ai développer des poisons, déchaînement, et moins de médecine... Mais toujours pareil, ca ne veux pas dire que mon personnage ne sait plus le faire... Simplement qu'il ne le fait plus. | |
|
| |
Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 20:19 | |
| Passer de médecin à empoisonneur, on voit ça que chez Grand Griffe ! :p | |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: choix des compétences Mar 28 Oct - 20:32 | |
| Le changement c'est fait sur trois ans... Je me suis adapté aux besoins de la compagnie... J'ai appris qu'étrangement les sommeils et autres compétences du genre étaient plus adapté pour vous garder en vie... | |
|
| |
Turret
Messages : 100 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 43 Localisation : 94600
Feuille de personnage Nom IRL: Bertrand Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 0:30 | |
| Ok, merci pour tous ces détails. Autre question moins technique mais plus stratégique: Faut il impérativement dépenser tous ses PE ou pas ? (J'ai fait un premier choix et j'arrive à 9 PE et pas 10) Est ce grave ? Jouer avec handicap c'est classe non ? ^^ | |
|
| |
Victor de Bargues
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 0:35 | |
| Ah non, t'es pas obligé de dépenser tout t'es points d'expérience. Et jouer avec un handicap, et bien ... c'est une question de choix. J'trouve ça original, tant que c'est pas un mercenaire guerrier unijambiste. | |
|
| |
Ripper Roo
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 0:43 | |
| Avec 1PE et un masque tu deviens orc Y a pas des masses de compétences à 1PE :/ | |
|
| |
Turret
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 1:05 | |
| Un Caerd-chai-pas-quoi en kilt orque ??
Tas craqué Ripper... ^^ non, non, je vais jouer avec 9 PE pis roule. Humains FTW !! | |
|
| |
Victor de Bargues
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 1:55 | |
| Caedern ! Originaire des Îles de Caederwyn ! | |
|
| |
Turret
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 9:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 12:21 | |
| Un type bien de chez moi N'oubliez pas si vous voulez raccordez votre BG au mien, aucun souci. Si vous voulez avoir un lien avec mon personnage, aucun souci. Si vous voulez un coup de main pour lier tout sa, aucun souci. |
|
| |
Turret
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 15:45 | |
| - Sial Torcail McNeil a écrit:
- Un type bien de chez moi
N'oubliez pas si vous voulez raccordez votre BG au mien, aucun souci. Si vous voulez avoir un lien avec mon personnage, aucun souci. Si vous voulez un coup de main pour lier tout sa, aucun souci.
Aucun souci alors. Va falloir que je me penche sur le sujet en effet mais jai des trucs persos sur le feu en ce moment donc je n'aurai pas le temps de sortir un BG avant qq semaines. Ya urgence à ce niveau ? J'aurai bien sur fait mon choix de comp' bien avant cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 18:21 | |
| Non pas de problème, si tu veux des idées ou quelques choses qui te lies ) mon BG dis le moi. Sinon je suis ouvert a X propositions |
|
| |
chupa
Messages : 107 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 41 Localisation : orleans
Feuille de personnage Nom IRL: Florian Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 19:10 | |
- Sinon je suis ouvert a X propositions
du chocolat des les oreilles? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 20:39 | |
| Je suis pas trop chocolat en faite ....
|
|
| |
chupa
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 21:56 | |
| | |
|
| |
Jioalsie
Messages : 83 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 30 Localisation : Dijon
Feuille de personnage Nom IRL: Audrey Compétence:
| Sujet: Re: choix des compétences Mer 29 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
Victor de Bargues
| Sujet: Re: choix des compétences Jeu 30 Oct - 3:17 | |
- Sinon je suis ouvert a X propositions
Ça va que ça ai débouché sur du chocolat, avec une phrase comme ça sur le forum de Grand Griffe, ça aurait pu être pire. | |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: choix des compétences Jeu 30 Oct - 8:26 | |
| C'est ce que j'me suis dit aussi... Mais j'ai pas osé les propositions X xD | |
|
| |
chupa
| Sujet: Re: choix des compétences Jeu 30 Oct - 10:02 | |
| Bah j'ai pas voulu trop poluer le topic... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix des compétences | |
| |