Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Repas pour camps

Aller en bas 
+11
Dawolf Broldar
Ethel d'Arras
Victor de Bargues
Kerom
Gimlee
Trakan Rhay
Balian Klade
Stigand Fenricson
Evran Telsius
Ouana
Daenou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Moi :
J'aimerais prendre mes repas du soir au camps
Repas pour camps - Page 2 Vote_lcap44%Repas pour camps - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Je me sens l'âme cuisinière
Repas pour camps - Page 2 Vote_lcap19%Repas pour camps - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
L'idée me dérange
Repas pour camps - Page 2 Vote_lcap25%Repas pour camps - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Obi-wan Kenobi
Repas pour camps - Page 2 Vote_lcap12%Repas pour camps - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Trakan Rhay
R.I.P.



Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Nom IRL: Yohan
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 17:03

D'où ma suggestion de recenser les avis / motivation des gens avant de se lancer là dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:18

-Du coups faudrait juste savoir qui est motiver pour la cuisine.
-Qui voudra prendre des repas au camps.
-Qui fera la vaisselle.
Je vais demander si je peux emprunter marmite, bref la vaisselle, ça sera surement oui. Comme ça on teste cette année et si ça fonctionne bien faudra voir si ça passe dans le budget de l'asso. Et a donner une paf pour les courses communes.
Je n'ai pas encore trouvé comment faire un sondage, désolée.
C'est un gros truc à organiser mais ça pourra être très sympa.


Dernière édition par Daenou le Dim 19 Jan - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trakan Rhay
R.I.P.
Trakan Rhay


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 31
Localisation : Angers, Maine et Loire (49)

Feuille de personnage
Nom IRL: Yohan
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:21

Tu peux lancer un sondage sur le forum pour ça (pour savoir qui serait prêt à mettre la main à la pate, et qui prendrait les repas au camp). Après, le "soucis" c'est que l'on doit avoir une moitié des membres seulement sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:24

ça fait déjà une moitié de candidats XD
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:27

Après, avant de parler de budget de l'asso, je pense qu'il faudra remettre au clair ce que c'est pour les gens. Car l'asso, il y a seulement un tiers des membres (et encore, je pense que je suis large) qui y sont inscrits, et qui donc, payent, pour les améliorations qu'on essai d'obtenir. (J'pense notamment aux barricades...), du coup, les choix sont votés, et pas juste, sous forme de: les gens de grand griffe veulent qu'on fasse ca, du coup, on fait ca... L'asso ne fait pas que Kandorya quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:30

Je n'en doute pas, mais ça ne serait pas plus logique que toutes les personnes qui appartiennent à la compagnie aident à sont développement? *pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Kerom

Kerom


Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 37

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:35

S'vrai que ca serait mieux si tout le monde faisais partis de l'asso (Faut vraiment que je m'inscrive )
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:40

Moi aussi, je trouve ça normal que tous le monde participe
Revenir en haut Aller en bas
Trakan Rhay
R.I.P.
Trakan Rhay


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 31
Localisation : Angers, Maine et Loire (49)

Feuille de personnage
Nom IRL: Yohan
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 18:44

On ne peut pas forcer tout le monde à s'inscrire à l'association. Cependant, oui il serait bien de noter que ce que l'association apporte en terme d'améliorations ne tombe pas du ciel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 19:08

Mais les gens du camps profite de ce que apporte l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 19:24

Oui. Mais on peut forcer personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balian Klade
Chef de la Compagnie
Balian Klade


Messages : 376
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Kandorya - Ville mercenaire

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 21:41

Je précise: L'association apportera aucun budget concernant la dite proposition. Le seul budget de l'association sera orienté pour la palissade et uniquement elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandgriffe.fr1.co/
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 19 Jan - 22:07

C'était bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 1:26

Vous pourriez peut-être songer à - par exemple - réclamer une participation financière à qui est de Grand Griffe, dont la somme sera reversée à l'association, et permettrait de mettre en place plus de choses.
Par exemple pour être à Vendavel il faut payer 8€. Ça permet d'entretenir la ville et de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Dawolf Broldar

Dawolf Broldar


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27
Localisation : Mes couilles sur ton front !

Feuille de personnage
Nom IRL: Anthony
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 1:30

Je suis tout à fait de l’avis de Venoran, le même système qu'à Vendavel et que chez les Enfants des Cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Trakan Rhay
R.I.P.
Trakan Rhay


Messages : 260
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 31
Localisation : Angers, Maine et Loire (49)

Feuille de personnage
Nom IRL: Yohan
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 2:09

C'est une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Chef de la Compagnie
Takoda Valyena


Messages : 27
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 7:25

J'y pensais aussi à la souscription au camp Damien. Je pense que c'est ce que nous allons devoir mettre en place.
Parce que comme vous le savez, ma petite trésorerie va se faire vilipender par un certain GN the Witcher...
Donc au mieux, ça sera du café et des pains au chocolat pour le matin, et encore, je pense qu'il faudra que je mette une partie de ma poche Smile

Je suis pas trop pour le matos de camps acheté à 4 ou 5.
Pour moi, c'est simplement injuste que ça soit toujours les même qui raquent.
Je ne suis toujours pas de l'avis qu'il faille faire tous les repas au camps, mais si on décide d'en faire quelqu'uns, et qu'il faut du matériel supplémentaire à nos pauvres brasero qui ont traversé la pluie et la tempête, il sera de bon ton de faire payer la totalité des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 10:27

Vous devriez prendre l'exemple a AVATAR concernant les "Factions", c'est a dire de voir avec les orga de prendre un % sur l'inscription des joueurs pour financer les dépenses des Factions "solide" et représentative du monde. En Belgique pour pouvoir jouer a AVATAR les Factions demandent une participation en plus de la place de GN, certe cela fais peut-être lourd en dépense, mais cela reviens a posséder une base solide pour pouvoir s'entendre dans la conception de la Faction en matos.

Mais le coût de la place du GN d'AVATAR n'est pas aussi lourde que celle de Kando. C'est pour cela que les factions en Belgique demandent une participation. Certaines factions construisent des bateaux maison comme chez les pirates, possèdent des Chapiteaux immense comme dans la faction Tonow etc etc. Concernant le confort, on peut retrouver : Frigo, BB, Gazinière, trois repas par jour, Torche, lanternes,et bien d'autre choses pour le confort de la Faction.
Vous pouvez allez même plus loin dans la vision, demander à la ville où vous êtes attaché de représenter les "armoiries" ou l'historique pour avoir des subventions. Une des Factions a AVATAR " Les aigle enflammé" ( Faction Flamande) sont subventionné par leur ville concernant certain équipement. Maintenant il y a aussi, certaine faction qui se débrouille, mais a 90% de celle-ci, demande une participation entre 5€ a 15€ de participation pour chaque GN.
Ils ont aussi la possibilité de vendre des boissons à moindre coût pour se faire de la trésorerie et augmenter leurs capaciter à faire évoluer le confort de leurs factions d'année en année, mais c'est en Belgique..

je pense que le souci réside de pouvoir faire réduire le coût de la place de GN, de s’investir  scénaristiquement ce qui allégerais les orga en échange, de demander de prendre une participation ou un % sur la place. Qui avec ce % ensuite donnerais la possibilité de voir dans chaque factions de s'équiper en palissade, tour de guet, ou autre artifice donnant l'envie et la visibilité sur le Gn. Sans compter les avantages logistiques de chaque faction ( Frigot, groupe éléctro, BB, Cuisine, repas, boisson, matos GN etc etc). Comme cela l'organisation se décharge de quelques aspect logistique ou le manque de trésorie dans cette aspect.

Voila ma vision d'une faction qui se veux vouloir être solide, maintenant tout est exploitable dans tout les compartiments.

En faite vous pouvez envisagé beaucoup d'option, mais en France ont est assez retissant concernant tout cela, surtout quand on parle de GN.
Revenir en haut Aller en bas
Irianos Maître Archer

Irianos Maître Archer


Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Feuille de personnage
Nom IRL: Jules
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 13:30

Bon ce post avait déjà existé par le passé, mais vus qu'il est a nouveau question de cuisine en commun, je suis aussi partant, en tant que cuisto HRP, a participer à la tambouille en compagnie de tic et Daenou =)
Revenir en haut Aller en bas
Stigand Fenricson
Sergent
Stigand Fenricson


Messages : 107
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL: Thomas
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:10

Pareil, je suis prêt à aider pour la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ouana
Conseillère
Ouana


Messages : 426
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Lysiane
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 14:29

Je peux aider au besoin, mais la cuisine c'est pas mon truc Very Happy (épluchage, tout ça, ça va !)

Pour une cotisation interne au groupe mercenaire Grand Griffe, ça me parait honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Dawolf Broldar

Dawolf Broldar


Messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 27
Localisation : Mes couilles sur ton front !

Feuille de personnage
Nom IRL: Anthony
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 17:30

Pour autant que je suis cuisinier les amis, je suis au regret de vous annoncez que je ne veut absolument pas faire à mangé à kando, c'est mon travail toute l'année donc très peut pour moi en Gn. ( C'est pourquoi d'ailleurs je vais mangé à la taverne à chaque opus. )
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 20:10

Donc on pourrait faire les repas du soir au campement, du coups ça ne sera pas trop lourd. Si les personne décident de partager ces repas elles payerons une petite cotisation du genre 5 ou 10 euros. Et si il en reste, le verser à l'asso (enfin si ça vous va bien sur).
On peut faire un test au kandorya de cette année. De plus j'ai deux réchauds et la bouteille de gaz qui va avec (c'est une bonne idée de regarder dans son garage parfois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 18:57

Quelqu'un aurait-il une grande glacière?
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 20:44

Je n'en ai pas pour ma part. Par contre, je suis retombé hier sur un tuto pour en fabriquer une d'aspect medieval, qui apparement tient très bien au niveau isolation. A voir le prix de fabrication, mais ca peut être une idée!
http://www.trollcalibur.com/node/6469
Revenir en haut Aller en bas
Daenou

Daenou


Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:25

C'est à tester ^^, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour camps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour camps   Repas pour camps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour camps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SE BATTRE... POUR LA LIBERTE
» Section et groupe caché pour l'ordre de chevalerie
»  Doléances pour le KANDO de 2015
» Chèque de caution pour l'inter...
» Demande de recrutement pour des néophytes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Espace Invités :: Archives-
Sauter vers: