| Changer de couleur de gambison | |
|
+2Ethel d'Arras Victor de Bargues 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changer de couleur de gambison Lun 30 Déc - 19:45 | |
| Salut tout le monde!
Dans eu de temps, je vais faire l'acquisition d'un gambison. Le seul problème, c'est que le gambison est de couleur blanche...
Je voudrais alors savoir si il serait possible, si oui par quel moyen, de changer la teinture du gambison afin qu'il soit noir...
Merci de vos éventuelles réponse.
Au revoir! |
|
| |
Victor de Bargues
Messages : 458 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 29 Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)
Feuille de personnage Nom IRL: Damien Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Mer 1 Jan - 16:16 | |
| Alors moi j'ai deux mains gauches et j'y connais rien en bricolage, teinture, retouchage, ect ... en bref je suis toujours le pigeon qui achète plutôt que de faire soit-même. C'est pourquoi je te dis que la meilleur option aurait été d'acheter un gambison noir. | |
|
| |
Ethel d'Arras
Feuille de personnage Nom IRL: Alizée Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 12:16 | |
| Il existe des teintures pour vêtements dans le commerce, toutefois, sur un tissus épais et rembourrer comme le gambison, ça risque de mal fonctionner, et tu aura des vieilles traces de teintures pas uniforme, sans compter un temps de séchage horrible... Et c'est bien connu, un gambison ca se lave pas! C'est la crasse qui fait son charme!
Du coup, j’abonde dans le sens de Venoran. Moi j’achèterais directement un noir, a moins de ne pas pouvoir faire autrement... | |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
Feuille de personnage Nom IRL: Yohan Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 15:03 | |
| Ton gambison va pourrir avant même d'être sec, et tu ne sais probablement pas avec quoi il est rembourré. Tu risques donc plus de foutre ton gambison en l'air qu'autre chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 17:20 | |
| Ok merci de vos conseils je vais essayer de m'en acheter un noir. Mais qu'est-ce que tu entend par "pourrir"? |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 17:28 | |
| Bah... pourrir. Dans le sens propre du terme. Faire de la moisissure ect. Avec l'humidité, en fonction du type de fibre dont est composé ton gambison, c'est le genre de truc qui peut arriver, car ça va macérer au lieu de sécher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 17:34 | |
| Merde... Il y a pas de teinture spéciale sinon? |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 17:36 | |
| La teinture, tu la fait avec une machine généralement. Tu es obligé de mouillé le tissus pour que sa se prenne, que sa se repartisse... Sinon, ca reviendrait a appliquer une peinture... Que la, tu teinte le coeur du tissus pour que ca reste... Donc... Bof.
Meiux vaux acheter direct en noir. Ou laisser blanc et te rouler dans la crasse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 17:39 | |
| Ba j'ai une machine à laver chez moi sa devrait pouvoir le faire non? |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 20:51 | |
| Oui, sauf que si tu le lave, il n'arrivera pas a sécher, mais va macéré et pourrir, sans compté que vu l'epaisseur du tissus, il y a peau de chance que cela s'impreigne convenablement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Ven 3 Jan - 21:02 | |
| Mince, il y a donc aucune autre alternative? |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 0:17 | |
| Acheter un gambi noir? Pourquoi tu veux a tout pris teinté un blanc? Après tu peut faire le teste hein, on sait jamais tu peut avoir de la chance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 12:26 | |
| BA je vais essayer de le teindre car mes parents m'ont déjà acheté le gambison blanc... Bon je vais voir ce que je vais faire. Merci quand meme de ton aide Ethel! |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
Messages : 260 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 32 Localisation : Angers, Maine et Loire (49)
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 16:10 | |
| Franchement, un gambison blanc, après quelques utilisations, a un bien meilleur rendu qu'un noir. Entre la rouille, la graisse, et toute la merde qui vient se mettre dessus, ça donne un effet très sympa de vieux routard, combattant expérimenté, etc. Là pour ton gambison, tu risques plus de le foutre en l'air qu'autre chose. Mais bon, c'est le tien, tu fais ce que tu veux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 19:06 | |
| Ba perso, je pense que je vais quand même essayer de le teindre , car bon pas trop envie d'avoir une armure rouge et noir et un gambison blanc... |
|
| |
Ethel d'Arras
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 19:56 | |
| Ton gambison, on le voit pas beaucoup a priori... Et je ne suis pas sur que ca choque tant que ca! Fait les essais avant de te lancer dans cette tache compliquée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Sam 4 Jan - 22:30 | |
| Oui je pense que je vais faire ça, je vous tiens à la marche. |
|
| |
Ouana Conseillère
Feuille de personnage Nom IRL: Lysiane Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Dim 5 Jan - 1:10 | |
| Bien le bonjour -ou soir, au choix- ! Je viens de lire l'intégralité du sujet et voila que ça m'intrigue. Tu viens pour savoir s'il est possible de teindre en noir un gambison blanc, et comment... Tous semblent te répondre que c'est une mauvaise idée, que tu vas avoir un truc probablement moche et qui risque de puer le moisi mais tu t'entêtes. Pourquoi diable avoir posé la question si tu ne tiens pas compte des conseils ? | |
|
| |
Kerom
Feuille de personnage Nom IRL: Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Dim 5 Jan - 16:46 | |
| Tu ne veux pas teindre ton armure en noir aussi? | |
|
| |
Trakan Rhay R.I.P.
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Dim 5 Jan - 16:57 | |
| Hey après, un gambison qui sent le moisi et qui se décompose, ça peut faire très chaotique ! | |
|
| |
Stigand Fenricson Sergent
Messages : 107 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 34 Localisation : Rennes
Feuille de personnage Nom IRL: Thomas Compétence:
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Dim 5 Jan - 17:12 | |
| - Trakan Rhay a écrit:
- Hey après, un gambison qui sent le moisi et qui se décompose, ça peut faire très chaotique !
Ou un début d'habits pour un GN zombie médiéval ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison Dim 5 Jan - 18:25 | |
| C'est vrai je n'y avait pas pensé Trakan! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer de couleur de gambison | |
| |
|