La forêt d'Eothir est la demeure des Hauts-elfes. C'est aussi le cœur du Royaume d'Eothir, second royaume elfique d'Orya. Ce territoire disputé aux orcs a connu de nombreuses batailles et guerres successives, qui ont forgé un esprit militaire dans la plupart des esprits eothirans.
GéographieLe Royaume d'Eothir se trouve à l'ouest du Désert Medjay et au sud de la Tour d'Akioch, dans la partie ouest du continent d'Orya.
ÉtendardLe symbole d’Eothir est une étoile qui se retrouve sur tous les étendards des 5 duchés qui composent le royaume.
Personnalité et attitudes
EothiransCes elfes sont de fiers combattants dévoués à leur pays. Très attachés aux liens du sang, ceux qui s’en prennent aux Eothirans doivent s’attendre à des représailles. S’ils peuvent sembler froids vis à vis des étrangers, ils s’avèrent être de loyaux compagnons pour celui qui gagne leur respect et leur amitié, aussi bien dans les moments durs à passer que dans les bons moments. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ils aiment rire, boire, manger et chahuter, tout comme les hommes et les nains.
Les elfes d’Eothir de par leur nature, sont très minutieux dans tout ce qu’ils entreprennent, ils aiment prendre le temps de bien faire les choses. Ils vivent leur projets comme un art et sont toujours en quête de perfectionnement. De ce fait, bien qu’ils vivent extrêmement longtemps, les elfes ont rarement le temps de s’ennuyer dans leur vie. Le caractère fier des elfes d’Eothir les fait régulièrement passer pour arrogants. Ils se distinguent de leurs cousins du royaume de Lin'Elenos par l’intérêt qu’ils portent aux progrès techniques notamment dans le domaine militaire, comme le montre leurs armures finement ornementées ou les armes de sièges mécanisées qu’ils sont capables de construire.
FayesPeuple autochtone des forêts et du domaine d’Eothir, ce sont des êtres humanoïdes, à la croisée des Faunes et des Elfes par leur apparence. De taille moyenne, ils sont reconnaissable à leurs petites cornes semblable à celles des cerfs sur le front, deux taches de couleurs entre les yeux et l’absence de pupille. Ils ont un système familiale de petite structure, patriarcale ou matriarcale selon les familles, composant un unique clan, se partageant les territoires de la foret noire, nomades, leur cycle de vie est plus court que les humains, environ 65 ans. Un couple dominant guide et protégé sa famille. Il existe cependant une ville fixe, courant à travers les arbres sur un périmètre semblable à celui d’un château. Les membres d’un clan, récoltant ce qu’ils leur faut (fourrures, plantes, minerais...) s’y rendent pour y confectionner ce dont ils ont besoin avant de se remettre en route. Ils se parent ainsi de vêtement de cuir pouvant être ouvragés, la fourrures des animaux leur servant pour l’hiver. Ils confectionnent aussi des pendentifs dans lesquels ils insufflent lors d’un rituel une magie protectrice.
Croisement
Elfayes: né d’une mère Faye et d’un père Eothiran.
Fayels: né d’une mère Elfe et d’un père Faye.
Cette distinction est purement morphologique. Les différences étant extérieures, aucune distinction sociale ou autre n’est inculqué dans la société. les Fayes sont les égaux des Eothirans. Ce sont très souvent eux qui s’intègrent et s’épanouissent dans les écoles de magies du royaume, alternant les séances d’apprentissage dans les bibliothèques à celle de la foret.
En peu de temps, ils sont devenus la force magique prédominante à Eothir la plus belles représentation de l’alliance entre les Elfes et les Fayes.
Cycle de vie
Il n’y a pas de sexisme chez les elfes d’Eothir que ce soit dans leurs droits, leurs devoirs, l’éducation, ou la place dans la société.
Petite enfanceDès la plus petite enfance les jeunes Eothirians de la cour de chaque duché sont élevés la plupart du temps par leurs parents qui leur transmettent les valeurs fondamentales de la vie, des coutumes, et des principes des elfes bien éduqués. Cette période va durer de 0 à 5 ans.
Enfance0-16 ans. Eothir est un peuple très austère, en conséquence le futur métier de chaque jeune elfe n’est pas du ressort de son choix, dès son plus jeune âge on lui inculque la fierté du royaume et son devoir. Une grande liste de domaines sont enseignés, ils vivent en groupe, créant un lien indéfectible entre chaque génération.
Eothir est marqué par son histoire, les guerres on laissées des cicatrices dans sa société. Les pertes occasionnées par les guerres ont créés des besoins dans certains corps de métier, les jeunes elfes sont parfois très fortement induits vers certains métier. Dès leur plus jeune âge il baignent dans une dynamique patriotique. L’éducation est très développée, et les classes forment des générations dont les individus sont très liés les uns aux autres.
Adolescence16-80 ans. A cet âge, le jeune Eothiran commence une formation militaire obligatoire. Il sait et comprend cette voie qui lui a été donnée car il le fait dans le but de défendre sa nation, c’est sa fierté, son honneur. Bien entendu un elfe vivant bien plus longtemps qu’un humain, il peut donc se consacrer aussi à ses activités, loisirs, se perfectionner dans un domaine autre que l’armée. Cela ne les détourne pas pour autant de leur mission car ils savent faire preuve d’un pragmatisme dur, trop souvent confondu avec leur hautaineté. La fin de cette période marque aussi le passage du jeune vers l’âge adulte au yeux de la société. Une fête est alors organisée. (nom de la fête)
Période libre80-165 ans. Ayant finis son service, un Eothiran peut exercer les métiers qu’il souhaite, un service propre à chaque ministère rend compte des poste à pourvoir dans tout le royaume. il arrive donc qu’un Eothiran en profite pour aller vivre loin de sa famille, faire ses propres expériences. Il n’a pas encore droit d’élection ni de terre. C’est durant cette période que le jeune Eothiran va multiplier les apprentissages et les expériences dans beaucoup de travaux aussi nombreux que varié.
Âge adulteVers 165 ans. Vient l’heure du choix. Il possède “Tuo a Nòle” (force et savoir). Il peut alors décider du métier auquel il prêtera serment de le servir.
Par nature, un Eothiran est très appliqué et impliqué dans son travail. En Eothir, tout travail est considéré comme un art. Que ce soit le forgeron, le paysan, l’érudit ou le militaire, tous se consacre à leurs taches avec la plus grande application du levé jusqu’au couché du soleil. Le royaume n'ayant aucun contacte avec la mer, seul les métiers lier à celle-ci ne se trouve pas en Eothir. Les seuls marins et pécheurs que l’on peut y trouver son ceux qui navigue sur les fleuves ou les grands lacs du pays.
Beaucoup s’engagent dans l’armée, métier prometteur en terme de prestige et d’ascension sociale.
Ils le font aussi car la fierté du peuple Eothiran les pousse à vouloir avoir la meilleure armée pour pouvoir répondre aux outrages que d’autres peuples leur ont ou pourrai leur faire.
Armée d’Eothir
L’armée offre plusieurs choix de carrières.
Bien qu’en temps de guerre le gros des troupes soit composé de “soldat citoyen” qui sont des elfes possédant un autre métier que celui de l’armée et qui sont appelé pour défendre leur pays.
L’armée d’Eothir compte aussi différentes troupes qui possèdent chacune leurs caractéristiques.
“Nous avons perdu nos familles, nos terres et notre innocence. Même nos pairs nous regardent avec des yeux méfiants, car ils ne se souviennent que des atrocités commises par les orcs, et non de la noblesse de ceux qui sont restés. C'est pour cela que nous combattons dans cette guerre fantôme, car la rédemption ne peut venir que des larmes et du sang. Quand le chef des orcs de Lormack rendra son dernier souffle, percé par l'acier des Fantômes, alors nous demanderons son pardon à Aenéa. En attendant ce jour, rien ne pourra nous arrêter sur le chemin de la vengeance..."
Filamar le vif, Guerrier Fantôme.
Ils sont les yeux et les oreilles d’Eothir. Ce groupe de tirailleurs expérimenté est envoyé en amont des troupes régulières afin de planifier au mieux l'arrivée de ceux-ci. Ils ont aussi pour but d’affaiblir les défenses ennemies en lançant des raids rapides et furtifs sur des points stratégiques. Il sont polyvalents et peuvent intervenir dans n’importe quelles situations que ce soit au sein d’un armée rangée ou seul dans une forêt au confins du monde.
Aspect du Guerrier Fantôme
Armure en cuir ou de métal légère et d'écailles élégamment ouvragée
Protections épaisses, drapées par des capes de camouflage
Manie l'arc long et l’épée longue à la lame fine et aiguisée comme un rasoir
L'illumination est atteinte non seulement en maitrisant le corps, mais aussi l'âme. C'est alors qu'un guerrier comprend vraiment la valeur de la vie et pourquoi elle doit être protégée à tout prix.
Belannaer de Hoeth, Seigneur des Épées.
Ils constituent l'unité la plus forte d’Eothir et sont capables de prouesses extraordinaires. Ce sont des guerriers érudits qui s'entraînent tout au long de leur vie à la tour blanche de Hœth pour réussir à atteindre la perfection martiale. Les plus vieux des Maîtres des Épées sont appelés "Grande Lame" et ils ont plusieurs centaines d’années d'entraînement derrière eux. Être "Grande Lame" est le rêve de tout Maître des Épées car les grandes lames se voient attribuer une arme magique lors de leur ascension. Les Maîtres des épées sont de fiers guerriers aux armures lourdes et rutilantes. Ils sont capables de se battre avec n’importe quelle arme, même si la tradition veut que leur arme de prédilection pour les cérémonies soit l’épée à deux mains.
Équipement du Maitre des Épées Lourdement protégé par une armure finement ouvragée portée par-dessus une cotte de mailles souple ou des écailles d’acier.
Porte un grand heaume élégant orné d'une grande crinière ondulante
La garde royal est une garde d’honneur. Ils assurent la protection des lieu saint tel des moines guerriers. Ils vouent leurs vie à la protection et à la défense d’Aénéa, mais n’oublient jamais leurs devoirs envers Eothir.
Ils sont les paladins d’Eothir, leurs armes de prédilection sont les armes d’hast, les lances, les hallebardes etc... .
Ne vous laissez pas abuser par la rude beauté du royaume de Fanyamar. Ses paysages sereins abritent une indomptable force de la nature. Non pas le terrible lion de guerre, mais bien plutôt son maitre, le Lion Blanc, dont l'inébranlable volonté le rend capable de dresser un tel monstre !
Kitharl Arpente-Forêts, chasseur de Fanyamar.
Eothir étant bordé par une chaîne de montagne au nord, certaines troupes bien particulières se sont spécialisées dans le combat en milieu montagneux. Les elfes des royaumes du nord sont un peuple hardi et auto-suffisant. Ils habitent le vaste domaine des montagnes d’Eothir. Ces chasseurs sont connus sous le nom de « Lions Blancs », en raison de leur férocité et de leur courage au combat, ainsi que de la fourrure qu’ils arborent, dépouille du grand lion blanc qu’ils doivent terrasser en combat singulier. En harmonie profonde avec la nature, les chasseurs de Fanyamar ne tuent jamais sans une bonne raison.
Apparence du Lion Blanc Solide plastron de métal léger et cotte de mailles, recouverts d’une peau de lion
Hache de guerre haut elfe finement ouvragée
Les archers d’Eothir et les lanciers sont l'épine dorsale de leurs armées. Tout elfe est expert en ce qui concerne le tir à l'arc et le maniement de l’épée. Lors de sa formation militaire, le jeune elfe d’Eothir commence par ces domaines, loin des corps-à-corps meurtriers. Tout elfe d’Eothir est un soldat citoyen qui peut être appelé pour renforcer l’armée de métier.
Apparence d’un soldat citoyen Les soldats citoyens sont tenus de fournir leur équipement lorsqu’ils sont appelés. Ils se voient donc remettre une certaine somme d’argent à la fin de leur service militaire qui doit leur servir à s’équiper, néanmoins ils peuvent utiliser cet argent comme bon leur semble ce qui explique qu’il n’y a pas d’équipement particulier pour cette unité.
Rapport à la mortLes elfes accordent une grande importance à la manière de vivre. Pour eux la vie est précieuse et ils se doivent d’en faire un usage raisonné. La mort fait partie du cycle de la vie, elle est inévitable pour eux comme pour les autres races. Ils respectent cet aspect de la vie, car il donne toute son importance à celle-ci. Toutefois la perte de l’un des leurs est toujours difficile pour les elfes, de par leur longévité les elfes tissent des liens avec de nombreuses autres créatures.
Il est rare qu’un Eothiran périsse en dehors du royaume. Son devoir de le protéger implique qu’il meure l’arme à la main en le protégeant. On apprend aux plus jeunes à ne pas la gaspiller sa vie dans des causes futiles et éphémères. La vengeance est une tare qui touche malheureusement ceux que l’on nomma les guerriers fantômes, prêts à mourir bien loin de chez eux dans une quête meurtrière afin de satisfaire une soif de sang inextinguible.
Étant donné le faible taux de natalité des elfes, on pourrait croire que comme les elfes de Lin’Elenos, les elfes d’Eothir ne prononcent pas de condamnation à mort pour les leurs. C’est faux. Même si cela n’est pas courant pour autant, les elfes d’Eothir ne supportent pas la traîtrise et le meurtre. La peine capitale est le seul châtiment pour ces crimes.
SociétéL’organisation et l’implantation des différentes familles
Le fonctionnement d’Eothir se voulait quelque peu différent de celui de Lin’Elenos.
Eothir est un royaume indépendant gouverné par un couple royal.
Ce titre ne se veut pas transmissible par le sang, comme beaucoup l’avaient demandé.
Il est ordonné suite à un vote des cinq chefs des grandes familles, avec l’impossibilité de voter pour soi, pour une durée de 250 ans non renouvelable.
Le premier roi et la première reine furent Elwé Tingol Doriath et Maïa Méliane.
Le royaume fut partagé en cinq territoires, ces duchés revenant respectivement aux grandes familles et partagés comme suit:
-La famille Doriath hérita de Orë,
-La famille Finwë hérita de Morna Taurë,
-La famille Asarnil hérita de Avelorn,
-La famille Wisshard hérita de Palar,
-La famille Silmaë hérita de Fanyamar.
Sont désignés lors de chaque nouvelle élection d’un souverain 7 ministres par duché.
- Hera Liyúme, Général des armées
- Hera Mancalë, Ministre du commerce
- Hera Taman, Premier artisan
- Hera Eala, Protecteur du bosquet
- Hera Ingolmo, Grand mage
- Hera Resta
Le septième ministres étant un cas pariculier, nommé pour favoriser l’entente et l’alliance entre les elfes et les Fayes
- Hera tavar, Représentant des Fayes.
Ces ministres ont comme prérogative de déléguer par mandat le rang de conseillers habilités à leurs domaines respectifs.
En complément, est constitué dans le duché du roi actuel un Grand conseil, représentant l’ensemble du royaume, comptant 82 sage par duché soit 410 membres.
Enfin, un chef spirituel, Inkanu, est chargé de seconder la reine devant Aénéa.
Le royaume est donc dirigé par deux personnes comme pour Elenos, la reine devenant I Primia Te’enis, représentante d’Aénéa et le roi, chef militaire et diplomatique d’Eothir.
Dans la mesure d’une période de paix, le pouvoir et la gestion du royaume revient essentiellement à l’ensemble des conseillers, pouvant être dirigé vers telle ou telle, travaillant aux besoins du royaume.
En cas de guerre ou d’activités s’y rapportant, le roi devient seul et unique décisionnaire appuyé par l’armée. Cela est marqué notamment par une activité quasi unique des forges du royaume à fabriquer des armes, au détriment de tout autre élément.