Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lumière éternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Balian Klade
Chef de la Compagnie
Balian Klade


Messages : 376
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 35
Localisation : Kandorya - Ville mercenaire

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Lumière éternelle Empty
MessageSujet: Lumière éternelle   Lumière éternelle EmptyJeu 14 Jan - 23:33

Introduction

Contrairement à ce que son nom pourrait le laisser entendre, le Temple de la Lumière Éternelle et de la Flamme Purificatrice n’a rien à voir avec une quelconque congrégation religieuse. Le Temple est un ordre de mages guerriers totalement laïc, spécialistes en investigations et organisé selon un modèle monastique. Initialement, leur mission au sein de la Tour des Lumières était de protéger sa population contre les influences extra-planaires. Avec le temps, leur mission s’est étendue à l’élimination des cultes et des religions au sein de la Tour. Leur prestige grandissant, les dirigeants des trois autres tours requirent eux aussi les services des Paladins Inquisiteurs du Temple. De nos jours, on peut les voir exercer leur sinistre office dans tous les Cercles de Mesalena.

Prime-Vérité

Selon le Temple, chaque être doué de conscience doit celle ci à l’essence spirituelle de leur être, nommée “Anima”. Les Paladins-Inquisiteurs représentent l’Anima sous la forme d’un oeuf entouré d’une flamme baignant le monde de sa lumière et repoussant les limites de l’inconnu. Cette lumière, aussi appelée Lumière de la Connaissance, est émise par l’énergie qui se dégage de l’Anima, baptisée Flamme de la Vérité. Et seule la Lumière de la Connaissance permets de percevoir la Prime-Vérité : l'univers tel qu’il est vraiment, débarrassé des ténèbres de l’ignorance et de la peur

Même si chaque Anima est unique, la Flamme de la Vérité que porte chaque nouveau né brille d’un pareil éclat, et sont porteuse d’un même potentiel. Par principe, si les Disciples du Temple comprennent l’importance d’une hiérarchie sociale, ils rejettent toute forme de privilège lié au sang ou au sol, ne jugeant les individus que sur les critères de pureté de l’Anima et de compétence.

L’Anima sous sa forme originelle possède un don parmi les plus précieux de tous les dons : le Libre Arbitre. C’est la Pensée pure, Fille du Libre Arbitre, qui, débarrassée de ses préjugés et de ses entraves, qui nourrit la Flamme de la Vérité, et donc alimente la Lumière de la Connaissance.

S’il est la plus grande force d’un être conscient, ce Libre Arbitre peut malheureusement aussi devenir sa plus grande faiblesse. En effet, en s’en prenant directement à lui, il est possible d’affamer la Flamme de la vérité, au point de la faire faiblir et même de l’éteindre.

Et il existe des forces dans l'univers, qui veulent à tout prix éteindre la Lumière de la Connaissance. C’est en effet dans les recoins les plus sombres de l'univers que vivent les pires menaces pour l’Anima : les Pulsions. Elles sont nombreuses, mais les plus connues sont Asservissement, Obscurantisme, Peur, Superstition, Ignorance et Mensonge. Ces concepts mentaux, issus de la part la plus sombre qui réside en chacun de nous, ont été chassés par la Lumière de la Connaissance vers les parties les tréfonds du monde, en des lieux au delà de la Pensée. La bas ils prirent corps et devinrent les Dieux, Démons et autres être extra-planaires. Rêvant de s’emparer de l'univers et des Animas, ces derniers oeuvrent continuellement afin de saper le libre arbitre des Animas. Pour ce faire, ils convertissent, asservissent, fanatisent et bêtifient des êtres conscients par peuples entiers. Ils firent même des émules parmi les conscients, qui développèrent des techniques d’asservissement de l’Anima par l’intermédiaire de pactes contre nature ou de magie ré-animatrice morbide. A chacune de leurs victoires, d’une quelconque manière que ce soit, l’univers deviens plus sombre. La Flamme de la Vérité se ternit et émets une lumière corrompue et corruptrice, car elle ne dévoile plus qu’une partie de la Prime-Vérité et deviens ainsi complice des Pulsions. Cette Lumière altérée est connue sous le nom de Crépuscule du Savoir.

Commandements

Le Temple de la Lumière Éternelle et de la Flamme Purificatrice lutte contre les Pulsions sous toute forme qu’elle puisse apparaître. Leur tache principale consiste à Lutter contre toute apparition de secte et de culte au sein des Cercles de Mesalena. Leur seconde tâche consiste à lutter contre toute forme de contrôle mental ou de possession démoniaque. Cela inclut aussi la Nécromancie. Leur troisième tâche consiste à combattre le Crépuscule du Savoir en chaque être qu’ils rencontrent. Les Paladins-Inquisiteurs pensent que celui-ci sont dues à de minuscules impuretés qui se logent dans l’Anima. Les Paladins-Inquisiteurs disposent de plusieurs méthodes éprouvées pour déloger ces impuretés (internement, sevrage...). Mais parfois, les impuretés sont trop profondément ancrées dans l’Anima d’un individu et il convient alors de sauver son Anima qui retournera à la Prime Vérité, plutôt que son corps. C’est la raison d’être des bûchers : appliquer à l’Anima la Flamme Purificatrice, et la libérer de ses entraves. Ils ont développé à cet effet un Rituel, nommé Percevoir la Lumière de la Vérité, qui permets de connaître le niveau d’altération d’une âme. Leur dernière tâche est de partir à la découverte de savoirs et d’objets inféodés aux Pulsions, et de les faire disparaître. Les Paladins ne sont pas opposés à la culture et au savoir, mais ils savent aussi que certains savoirs sont nocifs, des armes laissées par les Pulsions pour assombrir l’Univers. Certains de ces objets sont tout simplement trop puissants pour être simplement détruits. Les Inquisiteurs ont pour ce faire développé un Rituel nommé Purification par les Flammes de la Forge.

Les commandements de l’Ordre sont les suivants:


En tout lieu et en toute chose, tu rechercheras la Vérité et la Connaissance.
En tout lieu et en toute chose, tu vivras dans et par la Vérité, avec droiture et honneur.
En tout lieu et en toute chose, tu lutteras contre l’asservissement de l’Anima par les Pulsions.
En tout lieu et en toute chose, tu chercheras et éliminera toute trace de l’influence des Pulsions.
En tout lieu et en toute chose, tu vivras avec modération, l’excès étant le fer de lance des Pulsions.
En tout lieu et en toute chose, tu guériras les Animas et les restaureras dans leur Prime Splendeur.
En tout lieu et en toute chose, tu chercheras les armes de l’Ennemi, tu les étudieras, puis les détruiras.

Recrutement

Pour être efficace, la formation d’un Paladin Inquisiteur doit commencer très jeune. Ils sont choisis parmi la population des quatre tours pour leur éveil, leur curiosité, et leurs talents magiques innés. Le temple offre de grosses compensations aux familles des futur membres, qui s’embarquent alors pour de longues années exclusivement dédié à l'entraînement et aux et études sur des domaines aussi variés que l’histoire, la géographie, les sciences et bien sur la pratique magique. Tous ne réussissent pas, loin de là. On n’entends plus jamais parler de ceux qui échouent. Les autres deviennent alors des Paladins Inquisiteurs à part entière. Ils sont accueuillis, nourris et blanchis dans tous les Temples de la Lumière Eternelle et de la Flamme Purificatrice, et ont obligation d’obéissance et de loyauté absolue envers le Grand Commandeur du Temple, actuellement Père Iram, seule autorité reconnue par les Paladins. Pour le reste, les paladins sont indépendants, ils mènent leurs propres enquêtes et appliquent eux même leur office. A l’exception notable de ce dernier et des prieurs responsables de la vie au jour le jour dans les Temples, tous sont d’ailleurs d’un statut égal, jouissent des même privilèges et des même devoir que les autres. Le Grand Commandeur quitte généralement le service actif pour se consacrer à l’administratif et au relationnel auquel doit impérativement se plier le Temple.
Revenir en haut Aller en bas
https://grandgriffe.fr1.co/
 
Lumière éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Religions et culte-
Sauter vers: