Alors ceci est un sujet couvert par un sortilège de zone de paix incontournable, par aucune magie ou divinité qu'elle soit pragma, Vide, Totemique et j'en passe. C'est un sujet d'explication, et pour cause, depuis quelques jours énormément de choses se passent dans l'ombre , on en entend que la moitié et ça part en vrille. Je répète donc que c'est une zone d'explication et d'information
NEUTRE. Pour ceux qui ont envie de sauter à la gorge des autres, s'il vous plait, faites moi plaisir et allez plutôt mordre une patate bleue
On cause mieux l'esprit au calme, vous verrez. Il s'agit pas forcement de débat, mais plus d'expliquer ce qui a été fait, de sorte à ce que les choses soient claires et ainsi repartir sur de bonnes bases.
Je vais inaugurer le truc, assez humblement car je sais que y'a un tas de truc que j'ignore, ce qui fait que y'a pas mal de truc que je ne comprend pas non plus. Je vais être synthétique.
Les faits passés :A la suite de la mort de Trakan on a élu Balian, qui a clairement annoncé sans rien caché qu'il ne suivrait ni la voie de Tako, ni la voie de Trakan, et que la Compagnie allait prendre un chemin moins brigand, plus droit, avec en plus une refonte de l'organisation militaire. Jusqu'à là, tout était clair.
L'Inter :Les avis sont partagés. Des propos recueillit, il y a autant de content que de mécontents. Les mécontents ayant pourtant l'avantage de se faire plus entendre.
Points fort :
-Bonne nouvelle organisation, un bon début pour un système qui se met tout juste en place, des choses à régler encore, mais c'est comme tout, faut bien commencer.
-RP amélioré
-Bastonnage de Barbares ( et oui, quand même ! )
-Belle initiative de quêtes de la part d'Ethel qui a donné lieu à du rp interressant
-D'autre plans en cogitation pour l'amélioration de GG, des alliances en jeu, etc etc
Point faible :
- Grosse contrainte orga interdisant de raser les Barbares et les assassin de Venoran sous peine de nous faire écraser par du PNJ invisible, ce qui a contraint Balian à revoir son rp pour ne pas amener la Compagnie entière au casse-pipe.
- Balian est du coup critiqué à cause de ça pour ses non-prises de risque.
- Critique contre le manque de quête également. Ce point je pense soulève le fait que l'on a pas assez préciser je le crains qu'a Kando il ne faut absolument pas attendre que les quêtes arrivent à nous, c'est pas possible, et on peut attendre longtemps. Il faut absolument aller les chercher, et des quêtes, il y en avait, et pas loin de vous , il fallait juste tendre le bras , si si :p
- Dommage également que les quêtes d'Ethel n'aient pas été partagées à l'ensemble de compagnie comme c'était, je crois, initialement prévue.
L'embrouille ensuite :- Balian toujours aussi contesté. .Des plans se forment dans l'ombre pour le destituer.
- Les faits racontés sont volontairement noircits pour forcer dans le sens d'une destitution : Comme quoi personne ne l'apprécierais, que tout le monde veut partir, que GG à une sale réputation, que GG ne va survivre que s'il part, etc etc...Des faits qui on fait l'objet de sondage auprès de la compagnie et des alliés aux alentours et qui se sont avéré pas aussi sombre que ça, voir même carrément infondé parfois.
- Chupa et Damien tentent un plan que je leur laisse leur expliquer
Résultat - On a plus de chef , Balian se sentant chassé par le plan que Chupa et Damien
- On a plus chupa non plus qui s'en va avec les rastor.
- Ce qui fait que nous restons un peu dans la galère dans laquelle leur plan nous a mise x)
- Et très gros risque de perdre les conseillères pour raisons purement rp ( pour ma part, Ehl étant fidèle à Balian, s'il est chassé, mon rp ne peut pas me faire rester, va falloir que je trouve autre chose x))
- Départ d'autre membre qui en ont marre : Sial , Dimitri, etc
Bref...Un plan qui était sensé évite les désertion est en train d'en provoquer beaucoup. Et du coup la grosse question, on fait quoi ? Nan parce qu'on a plus d'état major du tout ... Et on en a oublié que GG c'est avant tout un jeu pour s'amuser pas pour se tirer dans les pattes et se prendre la tête.
Note : Je préfère préciser ! je ne parle pas de la cabale, à aucun moment, et ça pour la bonne raison que la cabale ne fait en aucun cas partit des problèmes. Elles fut contestée par manque d'infos au départ, mais depuis le post d'Evie sur FB les choses sont claires et ne sont en aucun cas sujet à embrouille. Merci de noter ça pour ceux qui seraient encore dans le quiproquo. Plus de soucis, nada, et pour ma part ils ont même mon soutient. Les soucis sont hors jeu avec les planification de destitutions de chef, et pas avec un groupe de jeu rp qui fait son chemin comme tout le monde.