Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Echange de lettre pour le vol du coffre de Grand Griffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Balian Klade
Chef de la Compagnie
Balian Klade


Messages : 376
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : Kandorya - Ville mercenaire

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

Echange de lettre pour le vol du coffre de Grand Griffe Empty
MessageSujet: Echange de lettre pour le vol du coffre de Grand Griffe   Echange de lettre pour le vol du coffre de Grand Griffe EmptyJeu 29 Sep - 14:39

Suite au vol du coffre de la compagnie Balian a écrit une lettre à la Cassandre.
----------------------
Au capitaine Arsenal, de la part du baron Balian Klade

Très cher ami, j’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé.

Nos deux factions entretiennent depuis longtemps des rapports plus que cordiaux ainsi qu’une alliance fraternelle. Nous avons ensemble collaboré à de multiples reprises et avons toujours pu compter les uns sur les autres. Cette alliance est ancienne et nous a beaucoup apporté, et je souhaite de tout cœur la voir se poursuivre.

Mais je dois solliciter aujourd’hui votre temps et votre attention au sujet de faits qui mettent notre alliance en péril. Lors de la grande foire d’Edenorya de cette année, deux de vos hommes ont causé à dessein un tort important à Grand Griffe, et j’entends à ce qu’il soit réparé.

J'ai déjà été clément avec vos hommes lors des évènements de la Nouvelle Année, après lesquelles j'ai jugé bon de leur pardonner des erreurs que certains de mes propres hommes ont causés. Mais la situation qui m’amène aujourd’hui à vous écrire ne peut être ignorée : le coffre contenant les possessions de Grand Griffe a été pillé.

Après une longue enquête en interne et des témoignages à la fois visuels et auditifs, les faits suivants nous sont parvenus. Deux hommes de votre équipage, Calliclès et Souffleur, ont été vus se dirigeant vers Vendavel le dernier soir de la foire, où ils ont pillé les possessions de plusieurs congrégations, dont la nôtre. Le vol a été constaté le soir même et l’or que contenait notre coffre ainsi qu’un lingot a été dérobée. Le décompte effectué plus tôt au cours de la foire portait le total de l’or à environ 30 pièces d’or.

Cher Capitaine Arsenal, au nom de nos liens passés et présents, je m’en remets à votre pouvoir de décision afin d’apporter une solution et une justice. Je ne désire pas la mort de vos hommes, j’ai bonne confiance que vous trouverez une punition équitable pour leurs fautes. Toutefois, je souhaite récupérer l'intégralité des biens volés, soit les 30 pièces d’or et le lingot (dont la valeur nous est inconnue) ; à défaut, la somme obtenue par les voleurs pour celui-ci s’ils ont réussi à le revendre.

Par ailleurs, je tiens également à vous rappeler ce qui advient du vol en dehors d'une certaine guilde. Bien que le dénommé Souffleur prétendre en faire partie, j’en sais assez en tant que passeur et collaborateur de cette assemblée pour avoir la certitude qu’il n’en est rien… et pour savoir que vous avez à coeur les intérêts de ladite guilde.

Je vous prie d’agréer, mon cher Capitaine Arsenal, l’expression de ma plus haute et sincère considération. Je reste dans l'attente d'une réponse de votre part ; sans quoi je me verrai contraint de mettre fin à une alliance précieuse et qui nous fut toujours mutuellement bénéfique, ainsi que de porter ma réclamation directement au-devant de la guilde.

Balian Klade,
Chef de la compagnie Grand Griffe,
Baron de la Fédération,
Régent des terres de Kersiskal du Nord,
Baron de Chateaugivre de Soriak
et Maréchal de Vendavel.

----------------------
Lettre de réponse d'Arsenal de la Cassandre concernant le vole du coffre de la compagnie. Ceci ouvrira un tribunal lors de l'inter d'automne.
----------------------
Salut Balian
J pense que tu imagines ma surprise en voyant ce beau faucon se poser devant ma cabine et m’excusera de son non-retour vers toi (un si beau poulet), et encore plus en lisant le contenu de ta lettre ...
Au 1er abord jai pensé nier en bloc en te jurant ne rien avoir fait ni ordonné (pour ma part si je t’avais dépouillé je t’aurai laissé une jolie carte avec une croix rouge pour retrouver ton or) mais j’avoue n’être au courant de rien et qu’aucune somme correspondant au montant de ton vol n’est arrivé dans mes coffres (Hamlet le trésorier m’en est témoin)
J’aurai sans aucun doute nié le tout si des faits des plus étranges ne me mettait pas la puce à l’oreille …. En effet il s’avère qu’à la suite de la foire d’été ledit Brewen a déserté mon bord sans aucune justification ….. J’ai trouvé ça louche sur le moment mais je pense à présent comprendre son acte …. Et il est même fort probable qu’il se soit joué de mon elfe qui est sous le coup d’une malédiction ONE qui le rend cupide et avare au-delà de ce que la bêtise permet …..
Néanmoins j’espère que tu ne m’en voudras pas de te ne pas te croire sur parole mais je tiens à tirer cette affaire au clair, aussi je mets voile vers Edenorya et t’amène mon elfe afin qu’il s’explique et que s’il est jugé coupable paye pour son crime
Mais Je tiens à être franc avec toi : n’espère pas revoir ton or …. En effet la cassandre a été gravement endommagée et la quasi-totalité des finances de la caisse commune ont été utilisé pour les réparations … et en bon pirate nous sommes donc à sec …..(Sauf pour le rhum de ce côté-là ça va)
Mais rassure toi si la culpabilité de mes hommes est avéré je saurai rembourser cette dette … tu récupéreras bien entendu les richesses de clalicless et nous possédons d’innombrable talent fort utile et que si la morale retient ton bras sur certains actes …. Pas moi !!!!!
De plus par ma fonction de gouverneur je pourrai éventuellement te rembourser en ressource car en tant que baron tu n’es pas sans ignorer le prix faramineux de certaines ressources …. Que je peux aisément me procurer (tu ne regarderas pas trop la provenance c’est tout)
Je te donne donc rendez-vous sous peu a Edenorya pour tirer cette affaire au clair
P.S tu peux garder ce goéland-zombie en remplacement de ton faucon fort gouteux
Sadiquement vôtre
Arsenal,
Quartier maitre de la Cassandre,
Capitaine du Sainte-Anne,
Haut maitre vaudou,
Gouverneur de Falaise-aux-pirates,
Connard favoris de Barbe-noire
Enmerdeur professionnel
Revenir en haut Aller en bas
https://grandgriffe.fr1.co/
 
Echange de lettre pour le vol du coffre de Grand Griffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement pour les membres Grand Griffe
» Grand Griffe, le film.
» Chansons populaires de Grand Griffe.
» [Sondage] L'épée Grand Griffe
» Règles de vie au sein du groupe Grand Griffe (HRP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Espace Invités :: L'Ambassade-
Sauter vers: