Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  Doléances pour le KANDO de 2015

Aller en bas 
+13
Eileen Mc Neil
Cardinal Dasfurr
karbanog
Sial Torcail McNeil
Evran Telsius
Ehlraen
oré
Turret
Ripper Roo
Ethel d'Arras
Victor de Bargues
Kerom
chupa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chupa

chupa


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : orleans

Feuille de personnage
Nom IRL: Florian
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyJeu 2 Avr - 23:26

Dans un souci de jeu agréable, de vie de camp immersive, de bonne entente et plaisir de joueur tous ensemble, je viens ici vous proposez à titre publique en postant vos doléances à la suite ou par MP (à l'un des membres de l'état major) pour ceux qui préfèrent rester discrets.
Cela peut concerner n'importe quoi, comme un repas en commun, avoir une garde de nuit, organiser des jeux de détente en commun, s'organiser pour des commandes de fanion, des griefs que vous voulez voir se résoudre, etc... etc.. enfin tout ce qui vous passe par la tête.
Merci à tous et vivement la foire d'été!
Revenir en haut Aller en bas
Kerom

Kerom


Messages : 95
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 37

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 6:49

En ce qui me concerne je reprendrais bien un fanion, le mien étant mort.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 6:52

Moi, j'en est plus en stock, les 30 sont parti. Et ... dans la foulée j'ai même accidentellement refourgué le mien. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 7:58

Concernant les fanions, selon qu'on s'organise bien ou pas, il y a tout a fait moyen d'en coudre d'autre d'ici Kando (si on ne les doubles pas, et qu'on fait pas de petite bordure mirzine comme j'ai fait sur le mien, ca peut aller très vite, c'est deux coups de machine a coudre).
Par contre, il faut acheter le tissu. Éventuellement on peut voir si on as trop de sous pour la porte, pour en profiter et acheter le tissus. Après quoi il suffit de les mettre a disposition des gens qui nous les rendent quand ils ne reviennent plus (ou les paient s'ils veulent repartir avec pour un souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 8:56

Trucs moisis :

- la colonne pour marcher était moche : y'en a qui étaient en dehors, ca fait des trous pendant la marche et resultat ca fait aussi des trous dans la ligne en arrivant devant les méchants... Va falloir travailler un ptit peu ça et surtout je pense, montrer aux gens en quoi c'est utile (une petite démo par exemple)

- j me suis fait engueuler je sais pas pourquoi et d'ailleurs je cherche toujours où "j'ai désobéi aux ordres". Soyez clair dans vos reproches sinon RP parlant vas y avoir de la révolte dans l'air faudra pas s'demander d'où ca vient !

- Moins de blabla plus d'action et plus de transparence de la part des gradés : y'a eu bcp de plomatie qui a été faite, et on a eu très peu de retour, résultat, les guerriers qui n'ont rien a faire entre deux batailles se faisaient chier et se demandaient quand ça allait meuler. Donc quand vous faites des réunions en tout genre, ca serait cool de très vite rapporter aux troupes ce qui s'est dit et ce qui a été décidé. Soyez transparent. Quitte a désigner un ou deux sous off ou grouillot pour aller transmettre aux autres un bref compte rendu. Ca permet de savoir si on doit ou non se préparer (ok pour être toujours prêt, mais on peut pas demander à un plateu de se balader en armure 100% du temps) et en plus, ca renforce l’immersion des grouillots dans notre jeu. Étant donné que le scénar est très faible et loin de nous, c'est un plus pour le plaisir de jeu de tous.

- Autre reproche, j'ai entendu quelqu'un se faire littéralement jeter d'une réunion parce qu'il était pas gradé. Alors a moins que la réunion soit super secrète pour un plan d'évasion fiscale des chefs en Orya en laissant les grouillots sur kando, il serait intéressant de laisser ceux qui souhaitent assister aux réunion le faire. Mais assister seulement, pas participer, ca inclus donc un silence et une tenue pour pas déranger le blabla des acteurs de la réunion. Encore une fois ca renforce l'immersion des gens dans le jeu et permet aussi d'avoir un ou plusieurs grouillots à disposition pour aller prévenir les autres sans même avoir a leur donner une explication.

- Est ce qu'on a des non combattant dans la compagnie ? (Soigeurs qui font que ça etc)
Il serait intéressant que ces non combattant soient rassemblés derrière les lignes (assez loin) à la bannière pour les soins de base, stabilisation etc... Les mecs viennent récupérer les guerriers tombés à la bataille pour les amener à la bannière qui sert de point de ralliement / rassemblement. Ca éviterait qu'on se fasse dépouiller nos cadavres, voler nos âmes et notre argent...


Trucs que ca aurais été sympa de voir :

- la bannière en tête de compagnie pour se déplacer en bataille
- un tambour de guerre pour se déplacer en bataille (c'est la classe mais faut se le balader le tambour)
- un chant pendant le déplacement en bataille ! (troubadours, a vos plumes, pondez nous un chant simple ! MP moi pour vous expliquer mieux)

-Des mages utiles qui font des sorts de sommeil qui partent pas dans le vent (la magie c'est tout pourri :p)
- des lieutenants rasés
- le chef tout nu
Revenir en haut Aller en bas
Turret

Turret


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : 94600

Feuille de personnage
Nom IRL: Bertrand
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 11:20

Des tours de garde mieux répartis car on a tjs vu les memes tetes volontaires pour les faire en général. Smile

Pis le reste jai oublié, jaurais du noter ce que j'ai raconté à Oré, on avait bien débriefé dans la voiture au retour mais ca date d'il ya trop longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
oré




Messages : 32
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 16:43

- un peu plus de discipline dans la préparation, la tenue des lignes (fixes et en mouvement)

- les tours de garde : mieux les répartir pour éviter que ce soit toujours les même. Par griffe, simultanément, avec gestion des 2 à 3 personnes nommées par les lieutenants ou sergents.

- les compétences : est-ce qu'on pourrait pas émettre une liste et un nombre de compétences incontournables à avoir en tout temps : ex : 2x réparation plate, 2x réparation bouclier, 1x réparation cuir, etc... On s'est retrouvé à finalement un seul à réparer chaque catégorie de matériel. Donc à 1 personne près, la compagnie ne peut pas réparer son matos.

- pour rebondir sur l'idée de Ripper : le porte bannière est une super idée, qui donnerait encore plus de gueule lors des mouvements de troupes. Une fois la compagnie en place, le porte bannière passe à l'arrière, et servira de point de ralliement pour ceux qui ont besoin de soins. Le porte bannière serait donc un soigneur. Idée applicable au joueur de tambour.


Revenir en haut Aller en bas
Ehlraen
Conseillère
Ehlraen


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Lily
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 16:51

- Pour la bannière ça s'est déjà fait plus d'une fois. Encore faut il y penser quand on part, et surtout trouver un volontaire qui ne ferra rien d'autre que de la porter ( parce que même soigner avec la bannière dans les mains, c'est chiant, je parle d’expérience)

- Pour les chants, c'est classe et ça aussi ça s'est fait plus d'une fois. Sauf que quand les orgas viennent nous voir pour nous dire ''faut arrêter de chanter'', ba que peut on faire?

- Le tambour j'ai eu la flemme de l’amener pour un inter, j’étais déjà assez chargée, mais il sera là au Kando (du moi si moi-même je suis là).

- Pour ce qui est des quêtes, je vous entend sans cesses critiquer le peu de trame. J'ai pourtant donné de moi (sans le faire exprès j'avoue) pour vous l'apporter XD La peste que j'ai eu avec la lutine était directement liée à l'histoire, aux pragmas, Au Vide, et même aux natifs. Y'avait un gros trucs derrière, il suffisait de s'y intéresser. On ne répètera jamais assez qu'a Kando il ne faut pas attendre que la trame nous tombe dessus, il faut aller la chercher et se bouger pour y participer. Si bien que quand par exemple une escouade est dispo sans rien à faire, rien ne vous empêche de demander à votre lieutenant de vous envoyer en ville pour voir ce qui s'y passe.

Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org/
Evran Telsius

Evran Telsius


Messages : 108
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Oui

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 17:44

Déjà proposé il y a un moment dans un autre topic :

- Une tente sanitaire : Soit un endroit à l'abri de la pluie où nos toubibs peuvent nous soigner en toute sérénité, avec pourquoi pas un lit de camp à l'intérieur, et pourquoi pas quelques fioritures de déco : quelques pansements, des outils de chirurgie... Parce que bon, habituellement on est toujours soigné assis sur un tabouret ou à même le sol, et ça craint.

- Un râtelier commun : Vouloir un camp propre c'est une chose. On est pas tout le temps en train de se battre, mais on peut être amené à y aller très rapidement. Hors la majorité des personnes rangent leurs armes dans les tentes entres chaque contrats afin d'être plus à l'aise dans le camp. Du coup, quand il y a alerte, les gens se dispersent et on perd du temps. Donc pourquoi pas installer un râtelier où on placera nos armes et qui servira de point de rassemblement avant de se mettre en ordre de marche. A l'entrée ou au centre du camp.

- Chariot de transport : Histoire d'améliorer la logistique, tout simplement.

- Une meilleure organisation : Comme ça a été signalé plus haut, certaines personnes ont prit plusieurs fois la garde, et d'autres pas dutout. Il serait bon de coucher sur papier les tours de garde par section. Vu que ça aussi ça a été abandonné, les sections étaient mélangées dans le camp, et aussi à l'extérieur. Le truc du "une section au camp, les deux autres en sorties" a pas vraiment été respecté. Mais ça doit être fait rapidement en arrivant. Avec Anguerrion on avait prévu tout un truc de rotation et de patrouille interne et externe, mais ça a pas été fait vu que notre section a pas été clairement définie de garde.

Ça vaut aussi pour les départs en bataille, a chaque fois j'ai du enfiler mon armure en urgence parce qu'on est prévenu au dernier moment.

- Le remaniement des sections : vous avez dis sur facebook qu'il fallait remélanger les sections. Je pense que c'est à éviter. A l'inter on a appris à se connaitre et à travailler ensemble, refaire la même manip sera une perte de temps. (Et oui, je connais le couplet sur la cohésion, mais c'est pas remanier les groupes qui va changer grand chose). Après je pense qu'il va quand même falloir les ré-équilibrer étant donné qu'une partie d'entre nous s'en va faire la cabale à Babius.





Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 19:57

Alors j'apporte ma petite pierre...

- Le rôle du Champion, je sais c'est moi...mais si quelqu'un veux le poste, je le donne Wink no pb ! C'est pas que sa m’intéresse pas, c'est juste que je suis en cuir (2pdv) et avec 4pdv = 6pdv...c'est comme qui dirait trop faible pour vouloir faire le cador...Je suis en train de voir pour intégrer de la plaque....pas sur que cet été j'en ai une.... Donc si il y a un champion qui se démerde bien à l'arme et qui est bien amurer, je veux bien laisser ma place.

- Le porte Bannière : suffit juste de trouver un bon empennage qui se plante et hop..avec sa on met un cor de bataille, sa rox du poney !!

- J'ai remarquer aussi que le Baron se balader toujours seule en bataille....certes ont est a cotés ..mais pas de BG...Faudrait un type qui le colle non stop pour le protéger...on est jamais trop prudent, d’où l' intérêt de sa garde..

-+100 Pour les artisans, c'est long de rep des armure et bouclier, surtout les boucliers. 30mm le petit ( 6mm le point) et 1h le gros 6mm le point).
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 22:00

Truc à changer :
-être clair sur les actions (on sort, on sort pas, on attaque, on attaque pas, on a pas de contrat mais alors pourquoi on est sortis...)
- tenir ses lignes en bataille (ça c'est le taf des sergents)

Truc à faire :
- tableau des effectif pour savoir qui est là, en ville, en permission,...
- Mettre en place des entrainements plus individuels pour ce qui veulent/on besoin. ensuite sur 24h de jeu c'est pas simple mais je veux bien mettre en plus ça pour le kando d'été.
- plus de tables et chaises (mais c'est aux joueurs de faire attention d'en prendre)
- une arme de siège à la compagnie (bélier, baliste)
- prévoir, table chaise abri pour ceux qui monte la garde, histoire de pouvoir taper le carton en même temps.
- prévoir des poubelle de camp (comme sial)

- faire recap de tout ça dans le premier post (hein choupi^^)


pour la question de la composition des régiments, il me semble important de ne pas les figer sacahnt qu'on ne sait pas qui sera là et quand. du coup, autant avoir comme principe la mobilité des membres des compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 22:29

En gros y'a du taf :p
Revenir en haut Aller en bas
chupa

chupa


Messages : 107
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 41
Localisation : orleans

Feuille de personnage
Nom IRL: Florian
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyVen 3 Avr - 23:19

pour cela que j'ai ouvert ce sujet, pour avoir le temps avant cet été de faire au mieux pour vous/nous faire plaisir sur le Gn et apporter tan bien que peu des réponses positives à vos doléances, car le but c'est que chacun prenne son pied à venir jouer!

@KARBA: oui je le ferai quand il y aura plus de doléance pour bien ranger en catégories! NA! et à chaque doléances on répondra


Sinon, moi aussi j'ai des doléances:
-Créer quelques petites quêtes (des quêtes simples pour occuper quand arrive l’ennui),
-Avoir une petite arène pour les entrainements (piquets et cordes)
-Les compétences des joueurs, faire un appel d'offre des compétence que nous pouvons avoir besoin ou en manque, comme réparation : cuir, maille et plaque
-Donner de l'importance à avoir des sergents dans les escouades, leurs laisser gérer les joueurs de temps en temps et uniquement s'imposer en tan que lieutenant sur le champ de bataille, pour prendre une décision ou la plomatie.
-Avoir une porte d'entrée (ça je m'en charge)
-Essayer de ne plus voir ses horribles bouteilles d'eau dans le camp, les remplacer par des cruches, outres, gourde med, etc... ou alors avoir un "pôle" eau où l'on peut se servir de l'eau dans le camp.
-Anachronisme, je trouve cela dommage le soir arrivé de voir se multiplier les lampes frontale, torche électrique et autre machinerie moderne non dissimulée
-Suivant où l'on va se trouver cet été et suivant le recensement des abris que l'on va avoir, je vais voir pour un plan de comment l'on peut installer utilement. Comme par exemple la tente de commandement (j'apporte 25 m2) au milieu avec dans son prolongement vers la porte les abris et autres tonnelles pour faire un style de pergola pour y faire comme un chemin abriter et pouvoir y disposer les tables et chaises de chacun, comme cela nous avons un beau lieu de convivialité et de partage pour les repas, boire, parler, se reposer.
-Faire en sorte que ceux qui ont des compétences d'artisanat (réparation,préparation, magie, etc...) aient un lieu prévu pour cela, comme une table avec des potions, un cercle de rituel dédié à la préparation de sort et l'entrainement pour les lancer, une "forge" pour les réparations et fabrication d'armes de trait.
Revenir en haut Aller en bas
karbanog

karbanog


Messages : 73
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Rennes/Fougères

Feuille de personnage
Nom IRL: Alexis
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 2:26

pour régler l’anachronisme des repas, sur le gn qu'on organise, on est partit sur le principe d'avoir un lieu intendance HRP avec bidon de flotte et sac de bouffe et les joueur y vont pour se servir et revenir avec des récipients RP

+1 pour l'arêne

+1 pour le role du sergent, dans le genre , je pense que le lieutenant devrais même être derrière sa compagnie durant le combat pour avoir une vue plus large tandis que le sergent s'occupe d'appliquer les ordre et de tenir sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Ehlraen
Conseillère
Ehlraen


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Nom IRL: Lily
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 10:48

On s'est concerté avec Ouana pour ne pas quitter le chef d'une semelle pendant les bastons. Comme ça il aura sa garde rapprocher sans priver les escouades d'hommes.



Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org/
Cardinal Dasfurr

Cardinal Dasfurr


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2015

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 13:58

-Pour ce qui concerne de filer des quêtes, les Fortunus seront là. Nous avons dejà plusieurs quêtes à proposer au Baron qui pourront occuper, et rapporter des récompenses.

-Suivre l'actualité: clairement, durant l'inter, j'ai pu me rendre compte des très nombreuses occasions de louer des services de mercenaire qui nous ont échappés. L'important est de trouver des contrats, et donc sans doute de voir soit à avoir des informateurs, soit avoir une équipe de "vadrouilleurs". La Fortunus étant une Eglise implantée à la Faculté de Vendavel, chez les mercenaires (vous) et chez les pirates, nous pourrons certainement aider à ce rôle.

-Nous ramenerons un réparateur de bouclier et d'armure lourde pour cet été. En plus de faire ses 1m95. Russ De Fortunus se présentera bientôt sur le forum.

-l'anachronisme: En me baladant avec ma lanterne avec sa bougie éclairant à moitié rien, tremblante par un vent pas possible, j'étais tout content. Mais effectivement, pour l'immersion, c'est dommage que certains avaient des lampes "modernes".

-un tambour serait génial vraiment!!!

-voir pour des rituels : la Fortunus diposera de deux ritualistes 2 et trois ritualistes 1. Tous ceux avec ritualiste 1 pourront participer aux "rites de chances". Et si on a suffisament de ritualistes, on pourra faire du très grand spectacle.





Revenir en haut Aller en bas
Sial Torcail McNeil

Sial Torcail McNeil


Messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 46

Feuille de personnage
Nom IRL: Kevin
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 14:09

Ritualiste me tente :p quand je vois les bonus ...optimisation quand tu nous tiens...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 14:22

Ritualiste 1, c'est 1 point... Donc si vous avez un point en trop qui traîne...
Ritualiste 2 c'est 4 points en tout, ca rigole moins. Ce serait bête d'en perdre tant, surtout si on en as déja un petit paquet...

Entre Balthor, l’église de Fortunus, notre ami nécromancien... Devrais y avoir moyen de faire des trucs sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Dasfurr

Cardinal Dasfurr


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2015

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptySam 4 Avr - 23:51

Franchement, vu les bonus potentiels, je trouve riualiste 1 pas cher payé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 0:09

Le ritualiste 1 oui! C'est le 2 qui coute cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 0:45

Après, les compétences de ritualistes servent à mener des rituels (des messes divines pour le 1 et des rituels magiques [plus puissants] pour le 2), mais il ne faut pas nécessairement être ritualiste pour participer. Les règles sont claires : il rituel a besoin d'UN ritualiste, ensuite : plus il y a de ritualistes, plus il y a de participants, plus il y a d'effets, et plus de rituel est attrayant, plus il a de chances de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Mc Neil

Eileen Mc Neil


Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 42
Localisation : Alençon

Feuille de personnage
Nom IRL: Virgine / Nana
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 1:04

ritualiste 1 augmente aussi le bassin magique de 1, ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 1:42

Absolument, et ritualiste 2 augmente le bassin magique de (1+3 PX) 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 9:53

Non. Ritualiste 2 apporte 2 points au bassin magique. Donc 1+2=3.
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Bargues

Victor de Bargues


Messages : 458
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 28
Localisation : Montfermeil, Seine-Saint-Denis (93)

Feuille de personnage
Nom IRL: Damien
Compétence:

  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 EmptyDim 5 Avr - 11:45

Ah oui. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Doléances pour le KANDO de 2015 Empty
MessageSujet: Re: Doléances pour le KANDO de 2015     Doléances pour le KANDO de 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances pour le KANDO de 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kundalini à besoin d'un covoiturage ! [Sur Rennes ou Caen, pour l'inter-kando]
» règles kando
» Inter KANDO
» Rassemblement Membres Grand Griffe en MAI 2015
» Mini GN Kandorya : Taverne du Haut-Fanal - 20 Février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Archives-
Sauter vers: