Grand Griffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum jeu-de-rôle d'un groupe de mercenaires dans le monde des Chroniques de Kandorya.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)

Aller en bas 
+2
Ripper Roo
Turret
6 participants
AuteurMessage
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMar 25 Nov - 23:04

Je vous présente le Sieben (Ou Sept, en allemand tout simplement).
C'est un petit jeu qui m'a été appris par un compagnon de jeu, un pirate (vous m'en direz tant, je suis sur qu'il avait truqué ses dès!).

Ce jeu a des règles très simple a aborder et est un passe temps idéal pour des gardes en manque d'une occupation, ou tout simplement pour essayé de plumer ses collègues et d'arrondir ses fins de mois.

Pour y jouer, il vous faut:
    - Une paire de dé
    - Un plateau de Sieben


Le plateau est facilement réalisable. Il faut tout simplement 9 cases dont la centrale portera le chiffre 7, et les autres, les chiffres de 3 à 11 (sans le 7 du coup). Sa forme importe peu, ce peut être une fleur, une rosace, ou tout autre modèle.

En voici quelques uns:

J'ai découvert le jeu avec celui ci:
Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) 10825010

Un autre qui forme une bourse qui pourrait astucieusement contenir les dés:
Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) 180px-10

Et je vous présente ma version, un peu foirée mais ça se voit presque pas! (Je décorerais pour cacher xD)
Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Dsc_0210


Les règles sont donc les suivantes:


    - Tout joueur qui veux entrer dans la partie en dehors du "commencement" du jeu doit payé une pièce sur le 7 avant de jouer son tour (ce qui évite un rafflement de mise par un joueur fauché), il en va de même d'un joueur qui aurait été plumé et souhaiterais reprendre la partie. Il faut donc au moins une pièce pour jouer.

    - A chaque tour, le joueur lance les deux dés et dépose une pièce sur la case indiqué si elle est vide. Ou prend la pièce s'il y en as déjà une. Puis c'est au tour du joueur suivant. Un joueur quitte le jeu s'il n'a plus de pièce.

    - Le 7: SIEBEN! Tout les joueurs doivent placer une pièce au centre, même s'il y en a déjà.

    - Le 2: Le joueur récupère les pièces situés sur l'ensemble des cases extérieurs. (Donc sauf le 7).

    - Le 12: Le joueur récupère l'ensemble des pièces située sur les cases extérieurs et sur le centre.


Au vu de la puissance du douze, toutes personnes prise a jouer avec des dés pipés se verront automatiquement paré d'un collier de couille du défunt Trakan sur le front, molester et se verront confisquer tout leurs gains!

N'hésitez pas a proposer votre version du jeu! J'espère pouvoir prochainement le tester avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMer 26 Nov - 0:48

Le principale c'est les valeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Turret

Turret


Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 42
Localisation : 94600

Feuille de personnage
Nom IRL: Bertrand
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMer 26 Nov - 16:02

ou les poutrelles de 30 pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ripper Roo

Ripper Roo


Messages : 78
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 38

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMer 26 Nov - 17:29

C'est bien comme jeu... mais, sans vouloir te flinguer ta barraque, à Kandorya y a pas assez de pièces pour jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMer 26 Nov - 20:46

Faut utiliser des lentilles, sinon ritournelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethel d'Arras

Ethel d'Arras


Messages : 351
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Alizée
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyMer 26 Nov - 20:54

C'est parce que tu es pauvre! Blanc bec!
Revenir en haut Aller en bas
Ouana
Conseillère
Ouana


Messages : 426
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Nom IRL: Lysiane
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyDim 30 Nov - 17:02

J'ai pas mal de pièces de cuivres moi, ça sert d'avoir été là dès le premier Kando, lorsque la pièce d'or avait une valeur inestimable ! Very Happy

En tout cas, j'adopte ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Dasfurr

Cardinal Dasfurr


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2015

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyDim 5 Avr - 22:47

Jeu qui semble sympathique! A tester! Et comme dis précédement, il sera urgent de dégoter des piecettes pour GG! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Festina




Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2015

Feuille de personnage
Nom IRL:
Compétence:

Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) EmptyVen 13 Nov - 18:46

J'aime ce jeux pour le problèmes de pièce il pourra peut-être possible d'acheter des jeton et une pièce vaut 5 jeton par exemple heu alors waip j'étais pas mort mais j'avais perdu mes mot de passes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty
MessageSujet: Re: Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)   Le Sieben (Jeu a perdre sa solde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sieben (Jeu a perdre sa solde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Griffe :: Divertissements-
Sauter vers: