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 Créatures de Kandorya

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Ouana
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MessageSujet: Créatures de Kandorya   Ven 6 Juin - 16:24

Les Chuchoteurs (informations remontant à avant l'arrivée du Nouveau Vide donc pouvant être dépassées)

  • Liés au Vide (Ancien Vide)
  • Apparence : Créatures couvertes de tissu blanc à capuche, possédant des sortes de tentacules à la place des mains.
  • Capacités : Résistants, ils peuvent pétrifier au contact de leurs tentacules.
  • Informations supplémentaires : Attaquent ce qui produit bruit et/ou mouvement.



Les Non-Vivants

  • Pas d'affiliation connue
  • Apparence : Généralement d'origine humaine, il s'agit d'un mort dont l'esprit ne connait le repos. Il garde lien avec son corps généralement caractérisé par une pâleur cadavérique voire en décomposition.
  • Capacités : Ne semblent pas tuables par des moyens conventionnels car déjà morts.
  • Informations supplémentaires : La plupart de ces Non-Morts seraient apparus lors d'une apparition du Vide il y a mille ans. Plusieurs hypothèses sont avancées sur l'origine du phénomène (attachement à la vie, malédiction) mais rien n'est vérifié.



Les Non-Morts

  • Pas d'affiliation connue
  • Apparence : En général d'apparence humaine (ou autre race) mais à la peau pâle.
  • Capacités : Ne semblent pas tuables par des moyens conventionnels.
  • Informations supplémentaires : Coincés entre la vie et à mort à cause d'une malédiction.

Attention, il existe très souvent des confusions entre non-mort et non-vivant, ces informations sont donc relatives !  Le meilleur moyen de les vérifier c'est de leur demander.


Les Mort-Vivants (ou zombies)

  • Contrôlés par la Collectionneuse lors de la foire 1250
  • Apparence : Des morts qui marchent. Leurs gestions sont lents.
  • Capacités : Déjà morts.
  • Informations supplémentaires : Autrefois se promenant régulièrement de nuit, on peut à présent en voir se déplacer de jour.



Les Skavens

  • Pas d'affiliation connue
  • Apparence : Hybrides rat-humains, souvent vêtus de loques.
  • Capacités : Pestilence ?
  • Informations supplémentaires : Errant généralement de nuit dans les plaines à la recherche de fromage et pas très malins.



Les Fataës

  • Pas d'affiliation connue
  • Apparence : Hommes ou femmes, elles portent dans le dos des ailes de papillon
  • Capacités : Elles peuvent rendre à la manalithe ses pouvoirs magiques.
    Les Fataës blanches peuvent lancer plusieurs sortilèges : sommeil, guérir une blessure, régénération.
    De même pour les Fataës noires : sommeil, maladie, pétrification.
  • Informations supplémentaires : Il existe deux types de Fataës. Les noires semblent plus sournoises et dangereuses que leurs consoeurs blanches. Volages, enchanteresses et tentatrices, elles s'opposent à d'autres créatures magiques : les Draveks. Elles sont sous la protection des Shonk Manitus.
  • Personnes connues :
    - Un membre des Enfants des Cendres (Fataë Blanche)
    - Une pirate (Fataë Blanche)



Les Draveks

  • Pas d'affiliation connue
  • Apparence : Humanoïdes, on les reconnait à la pierre qu'ils portent sur leur front.
  • Capacités : Elles varient selon la lignée de ses créatures. On distingue :
    - Les Vizkis : ritualistes
    - Les Bikas : plus résistants
    - Les Sharkanys : semblent plus endurants en magie
    - Les Zirénas : on dit qu'on ne peut leur cacher la vérité et que les plus expérimentés peuvent faire oublier un fragment de notre mémoire
    - Les Egys : des alchimistes doués
  • Informations supplémentaires : On sait bien peu de choses de ces créatures qui s'opposent aux Fataës à part la présence de cette pierre étincelante sur leur front et leur répartition en lignée. Ils sont proches des Antiks.



Les Antiks

  • Lié au Pragma Shekmet
  • Apparence : Humanoïdes, ils possèdes des canines effilées. Un tatouage dans leur cou atteste de leur appartenance à l'une des familles d'Antiks.
  • Capacités : Les Antiks ne semblent pouvoir mourir de blessure sitôt la nuit tombée du fait d'une excellente capacité de régénération. Leurs capacités diffèrent ensuite selon leur Famille, on note certains ayant une affinité plus importante avec la magie, une plus grande résistance, etc.
    Il s'avère que de nuit, certaines de ces créatures peuvent transformer un vivant en Antiks en le mordant.
  • Informations supplémentaires : Créés par le Pragma Shekmet il y a longtemps sur Kandorya, ces premiers Antiks se multiplièrent, terrorisant les créatures de l'île. Ils furent à cette époque chassés sans relâche par les Stigmatus (ex Shonk-Manitus), jusqu'à disparaitre -s'endormir, partir, etc.-. Avec l'arrivée de colons, de nouveaux Antiks réapparurent à Kandorya, d'autres se réveillant. Peu connus mais pourtant nombreux, ils représentaient une menace conséquente. On notait notamment un équipage pirate (Morsure de l'Hiver) qui était composé presque entièrement d'Antiks. Ils connurent de nouveau une farouche opposition avec les Shonk-Manitus.
    Depuis la foire 1252, il semblerait que les hostilités entre ces deux peuples soient calmées (trêve).
    Liés aux Draveks.
    Note : Ils devraient être peu nombreux lors de la prochaine foire, l'équipage de la Morsure de l'Hiver ayant levé l'ancre.
    (Pour plus de renseignements, demander à Ouana)



Les Shonk-Manitus

  • Liés à Stigmatus (Dieu totémique de la Nature)
  • Apparence : Hybrides félins, canins ou ursidés. Certains totalement humains peuvent prendre l'apparence de gigantesques loups (Graous).
  • Capacités : Particulièrement résistants de jours, ils disposent d'une très bonne capacité de régénération. Leurs aptitudes varient selon leur type. Les félins les plus expérimentés pourraient comprendre n'importe quel animal, alors que les canidés sembleraient ne pouvoir être assommés et les ursidés disposeraient d'une force titanesques à mains nues.
  • Informations supplémentaires : Descendant d'un peuple vivant autrefois avec les Pragma (les Stimatus) et peuple du Dieu totémique du même nom, leurs ancêtres ont été maudits par un Pragma à devoir chasser sans relâche les Antiks. Les Stigmatus ont disparus une fois les Antiks partis de Kandorya, mais maintenant que ces derniers reviennent des Shonk Manitus se révèlent parmi les humains et hybrides, bien que se trouvant moins puissants que leurs ancêtres. Ils héritent de la même malédiction.
    En guerre constante contre les Antiks dont ils ne craignent la morsure, ils se trouvaient être en sous nombre jusqu'au départ de la Morsure de l'Hiver.
    Actuellement en trêve avec les Antiks.
    Protecteurs des Fataës.
    En lien avec le Dieu Stigmatus, on note chez eux plusieurs représentants de la divinité.
    Note : Tous les hybrides ne sont pas des Shonk, les Shonk disposent de capacités qui leurs sont propres.
    (Pour davantage de renseignements, demander à Ouana)



Nom inconnu

  • Liés au Dieux Primaux (Dieux des elfes, nains, orcs,...)
  • Apparence : Créatures couvertes de feuilles vertes possédant des tentacules à la place de la main droite. Ils disposent également d'un orifice pour cracher de l'acide.
  • Capacités : Résistantes, elles peuvent paralyser avec les tentacules et vous brûler les parties du corps qu'elles touchent avec leur jet d'acide.
  • Informations supplémentaires : Ces créatures semblent être l'égal des Chuchoteurs pour les Dieux Primaux mais s'attaque à tout le monde. On ne sait pas encore si elles s'attaquent également aux peuples primaux. Elles auraient été vues s'attaquant à des Chuchoteurs également.
  • Note : Un humain a été vu en possession d'une de ces tentacules pour l'analyser. Le pôle Esprit aimerait pouvoir faire de même si on arrive à entrer en possession d'une de ces choses.



(suite à venir)

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Ouana
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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mer 11 Juin - 17:41

[Mise à jour le 11/06/14]

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Balian Klade
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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 0:46

||||||||||| Déjà vu - ||||||||||| Jamais vu

CRÉATURES DE BASE

-Humain
-Orc
-Nain
-Elfes
-Hobbit
-Gobelin
-Natif
-Gnome
-Lutin


CRÉATURES SPECTRALES

-Chuchoteur
-Non vivant
-Non mort
-Mort vivant
-Démon
-Fantôme
-Ange
-Banshee
-Lyche

-Goule
-Djiin
-Génie
-Incube / succube


CRÉATURES HUMANOÏDES

-Troll
-Ogre
-Antik
-Skaven
-Hybride
-Shonk Manitou
-Graou
-Faune
-Centaure
-Dravek
-Sirène
-Dryade
-Pragma
-Drakonien

-Nymphe
-Ondine
-Cyclope
-Muse
-Triton
-Minotaure

MONSTRES

-Dragon
-Kraken
-Elementaire
-Golem
-Laporc
-Araignée géante

-Pheonix
-Pegase
-Licorne
-Gorgone
-Griffon
-Wyvern
-Hydre
-Basilic
-Barghest
-Manticore
-Sphinx
-Cerbère
-Chimère
-Géant
-Wendigo
-Feufolet
-Harpie
-Gargouille
-Hypogriffe
-Jackalope
-Chupacabra
-Lamie
-Leviathan
-
Salamandre
-Spriggan
-Karkinos
-Rastor

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Azmadaï

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 15:17

Les Nybbas

 Il n'est pas rare de voir les Démons s'attaquer aux hommes lorsque ces derniers se reposent.

 Les Nybbas sont les fantassins de l'Enfer : ce sont de faibles et petits démons, qui ne possèdent ni la force ni le courage d'affronter leurs ennemis en face.
 La première leçon que l'on m'a enseignée, et qui sera également la vôtre, consiste à découvrir comment protéger votre corps et votre sommeil.

 Les Nybbas sont, en effet, attirés par les peurs et les rancunes des hommes endormis. Ils murmurent certaines paroles insidieuses dans l'oreille de leur victime, ce qui lui provoque de terribles rêves et dérange son sommeil. De manière constante, ils cherchent à détruire les esprits humains et sèment la discorde parmi les êtres vulnérables.

 Ces malheureux sont alors jugés comme fous par leur communauté et deviennent les victimes de leur propre esprit, qui est trop faible pour faire face aux mauvais sorts jetés par les Nybbas sur les êtres assoupis.

 Je vous le dit, ceux qui sont appelés vers cette destinée de Chasseurs possèdent certains pouvoirs qui les préviennent de la présence du Mal (si on a effectivement un pouvoir). Mais ces pouvoirs ne seront malheureusement pas suffisants pour assurer votre repos.

 [Mettre dessin] L'inscription que j'ai dessinée se compose des runes archaïques imprégnées de la magie empêchant la localisation. Tatouez-la sur votre corps si vous désirez quelques répit pendant votre sommeil. Il est préférable de protéger l'endroit où vous vous trouvez de ces assaillants nocturnes car, en tout état de cause, s'ils ne vous trouvent pas ils ne pourront pas vous déranger.

 Il existe aussi une vieille incantation que vous devrez réciter, une fois avant de vous endormir et une autre fois quand vous vous réveillerez :

"Deus servo mihi. Tutela meus viscus ex vulnero, tutela meus animus ex malum. Contego mihi ex hostium."

 Cette formule vous protégera du Mal et vous apportera plus de force si vous la récitez en sa présence. Ces deux actions combinées ne vous apportent pas seulement une protection contre les Nybbas et les démons du même genre, mais elles représentent aussi la défense de base du Chasseur.




Incubes & Succubes

 Les incubes et les Succubes sont plus puissants que les Nybbas et les démons du même genre, et occupent une place plus importante dans la hiérarchie des créatures démoniaques.
 

 [Mettre dessin] Certaines runes gravées dans la chair peuvent lutter contre leurs ruses. Ces runes vous apporteront la protection nécessaire contre les illusions que les Incubes et les Succubes utilisent dans un but machiavélique.

 Ils maîtrisent à la perfection l'art du déguisement et sont capables de changer de forme à volonté pour appâter leurs victimes. Leur vrai visage est vraiment hideux à voir. Ils apparaissent comme dans un rêve, attirant leur victime à l'intérieur d'une extase merveilleuse, tout en extirpant l'essence de leur vie. Il est rare, cependant, qu'ils volent l’Âme d'un homme -car une fois qu’ils ont trouvé une proie facile, ils reviennent à plusieurs reprises, dans l'espoir de lui voler ses énergies psychiques- ; toutefois, si leur appétit n'a pas été satisfait depuis un long moment, une telle chose devient alors possible.

 Leurs victimes, encore vivantes, se réveillent et semblent dans une profonde torpeur. Elles deviennent alors l'ombre d'elles mêmes.
 Comme les Nybbas, les Incubes et les Succubes manquent de forces physique ; il est donc facile de les éliminer quand ils sont stoppés en plein milieu de leurs actions malfaisantes. Si toutefois vous vous réveillez et surprenez un de ces monstres sur le point de voler votre âme, ils ne feront pas le poids face à vos talents en arts martiaux. Renvoyez-les avec hâte dans le royaume des Ténèbres en tranchant leur tête.

 Comme pour tous les démons que vous tuez, n'oubliez pas de brûler leurs corps.
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Azmadaï

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 15:52

Le Razak

Le Razak est un démon ordinaire ; ses armes et ses faiblesses sont communes à la plupart des monstres de son espèce. Les connaître permet de sortir vainqueur d'au moins la moitié des batailles. Vous devez donc les apprendre, car votre vie et votre Âme de mortel dépendront de ce savoir.

-Aussi dures que le Fer, les cornes protègent l'Âme sombre du démon. Coupez-les quand vous aurez abattu votre ennemi pour lui assurer une mort certaine.

-Bien que ses ailes soient puissantes, il cherchera à les garder loin de vous, car si vous les détruisez le démon se retrouvera déséquilibré, et vulnérable.

-Le seul coup mortel, commun à tous les démons, se trouve entre la tête et les épaules.

-Le ventre est la partie la plus souple du corps du démon. C'est à cet endroit qu'il est le plus facile de le blesser.

-Aussi rapide qu'un fouet, le bout de sa queue est à esquiver car elle est enduite de poison. Bien que la pointe soit recouverte d'une solide carapace, vous pouvez trancher le reste de la queue si vous faites preuve de vitesse.

-Ces sabots peuvent décocher un coup terrible, mais le point faible se trouve juste en dessous du talon : frappez fort à cet endroit si vous voulez handicapez votre ennemi.

Une fois la bataille terminée et votre ennemi vaincu, vous devez incendier le corps. Les cornes, en particulier, doivent êtres détruites car leurs propriétés maléfiques intéressent vivement les pratiquants de magie noire.
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Azmadaï

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:10

Les Gargouilles, les Ailes de la Mort et les Kratiches.

Les petites créatures de l'Enfer sont nombreuses. Elles n'ont pas assez de courage pour pénétrer le royaume des Mortels, mais quand un démon supérieur leur demandent de se rendre ici et là et de semer le chaos, elles obtempèrent. Même si ces créatures sont lâches de nature, la colère de leurs maîtres démoniaques les effraie beaucoup plus que n'importe quel autre danger.

La Gargouille mesure rarement plus d'un mètre vingt et ressemble à une sorte de Dragon miniature. Ces créatures ne possèdent ni la puissance ni la grandeur des Dragons. Elles sont généralement envoyées dans le monde mortel pour tourmenter les prêtres et hommes de Foi. Si un Chasseur se montre assez efficace pour éradiquer un monastère entier d'une invasion de Gargouilles, cela peut représenter un atout majeur car les religieux sont méfiants à notre égard. En gagnant leur confiance et leur gratitude, leur domaine sacré deviendra alors un sanctuaire pour nous.

La seule menace que représentent les Gargouilles réside dans le fait qu'elles crachent une toxine piquante qui brûle la chair et aveugle lorsqu'elle entre en contact avec les yeux. Grâce à un solide bouclier et à de bons réflexes, le Chasseur ne fera qu'une bouchée de ces petits ennemis.

Les Ailes de la Mort et les Kratiches ne sont pas plus grandes qu'une main humaine et chassent en groupe. elles terrorisent les villages éloignés et les fermes isolées. Les Kratiches grimpent le long de leur victime et la mettent à terre, tandis que les Ailes de la Mort se précipitent sur elle et arrachent la chair de son corps avec leurs petites dents tranchantes. Dans leur frénésie meurtrière, un groupe d'Ailes de la Mort peut extirper la chair et les organes d'un homme en quelques instants, ne laissant que des os et de la moelle pour les Kratiches.

Pour vaincre ces assaillants, jetez de petites bouteilles d'essence sur les Kratiches lorsqu'elles sont au sol. Pour les Ailes de la Mort, qui volent au dessus de votre tête, de rapides coups d'épée devraient en venir à bout.
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Balian Klade
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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:21

Le Kraken

Le kraken  est une créature de très grande  taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est capable de saisir la coque d'un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler et ses marins sont noyés et parfois dévorés. Sa légende a pour origine l'observation de véritables calmars géants dont la longueur a été estimée de 13 à 15 mètres (40 à 50 pieds), tentacules compris. Ces créatures vivent normalement à de grandes profondeurs, mais ont été repérées à la surface et auraient "attaqué" des navires.

Les premiers contes, décrivent le kraken comme un animal "de la taille d'une île flottante" dont le vrai danger, pour les marins, n'était pas la créature elle-même, mais le tourbillon qu'elle engendrait après sa descente rapide dans l'océan. Toutefois, on décrit également le potentiel destructeur de l'immense bête : « Il est dit que, si elle attrape le plus gros navire de guerre, elle parviendra à le tirer vers le fond de l'océan ». Le Kraken a toujours été distingué des serpents de mer.

« … Le kraken est aussi appelé "crabe-poisson" et n'est pas, tellement énorme, tête et tentacules comprises. C'est-à-dire moins de 16 km… Il reste à la mer, constamment entouré par d'innombrables petits poissons qui lui servent de nourriture et qui sont alimentés par celui-ci en retour : pour son repas, si je me souviens bien,  ne dure pas plus de trois mois, et trois autres sont ensuite nécessaires pour le digérer. Ses excréments nourrissent par la suite une armée de poissons, et pour cette raison, les pêcheurs sondent les fonds après son passage… Peu à peu, le kraken monte à la surface, et, quand il est à dix ou douze brasses de celle-ci, les bateaux ont mieux à sortir de son voisinage ou ils devront craindre leur destruction. Telle une île flottante, l'eau jaillissant de ses terribles narines forme des vagues spiralées autour de lui pouvant atteindre un grand nombre de miles.»

Faiblesse: Aucune faiblesse n'est connu contre cette créature marine. Certains marins téméraire se sont sacrifier pour les détruire en faisant exploser la poudre de leurs canons au centre de la créature... Aucune preuve hélas ne précise si celle-ci est morte.

Créature connu: Kraki le Kraken

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:25

Le Phénix

Le phénix est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.

« Là aussi naît le phénix, qui a la grandeur de l'aigle, la tête ornée d'une touffe de plumes, la mandibule inférieure parée de caroncules, le cou rayonnant d'or, le reste du corps de couleur pourpre, si ce n'est la queue, qui est azurée et semée de plumes incarnates. »

Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.
N'ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d'encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection ; c'est aussi pour cela qu'on le nomme oiseau de feu (ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil).

Faiblesse: Certains récit raconte que de l'eau détruit le phénix ainsi l’empêchant de revivre de ses cendres...

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:32

Pégase

Pégase est l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie Oryenne. Ce cheval ailé divin, généralement blanc, naît du sang de la Gorgone, lorsqu'elle est décapitée. D'après les poètes, il monte au ciel après sa naissance et se met au service des dieux, qui le charge d'apporter les éclairs et le tonnerre au ciel.
D'autres théories évoquent l'observation des forces naturelles, de l'eau, de la foudre ou des oiseaux, ou encore la domestication du cheval. Le mythe du Pégase connait une large diffusion dans le monde; repris dans la hieraldique d'une Baronnie de Soriak, lieu où il aurait été vu pour la dernière fois.
La vaste symbolique de Pégase suit les époques et les courants de pensée. Symbole de sagesse et surtout de renommée, il devient celui de la poésie et le créateur des sources dans lesquelles les poètes viennent puiser l’inspiration, où de nombreux poèmes l'exaltent. Pégase est le sujet d'une iconographie très riche à toutes les époques, des poteries, aux peintures et sculptures, jusqu'aux dessins modernes. Personnification de l'eau, mythe solaire, monture chamanique ou alchimique.  Une profonde symbolique ésotérique en relation avec l'énergie spirituelle qui permet d'accéder au domaine des dieux, qui lui est attachée.
Le nom de « pégase » est souvent devenu un nom commun qui désigne tous les chevaux ailés du bestiaire.

Note de Balian:Cette créature orne les couleurs de ma famille et de ma baronnie. D'ancienne légende barbare raconte que sa terre natale est celle de mon fief. Cette histoire n'est que folklore mais il est vrai que certain habitant non croyant aux légendes barbares me racontait avoir vu un cheval blanc orné d'ailes d'ange. J'ai souvent chassé, observé le ciel mais je n'en ai jamais vu... Dompter un tel destrier ne serais qu'un atout fatal pour les combats mais également les déplacements.

Faiblesse: Aucune faiblesse n'est connu pour cette créature.

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:37

La licorne

La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire à corne unique. Connue en Orya depuis des milliers d'années par des récits de voyageurs, elle est peut-être en partie issue du chamanisme. Les bestiaires d'Etheor et leurs miniatures la décrivent comme un animal sylvestre très féroce, symbole de pureté et de grâce, attiré par l'odeur de la virginité. Les chasseurs utiliseraient une jeune fille vierge pour la capturer. Sa forme se fixe entre le cheval et la chèvre blanche. La licorne se voit dotée d'un corps équin, d'une barbiche de bouc, de sabots fendus et surtout d'une longue corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique.
Elle devient l'animal imaginaire le plus important d'Orya. La croyance en son existence est omniprésente grâce au commerce de sa corne et à sa présence dans certaines traductions de texte sacré. Des objets présentés comme d'authentiques « cornes de licorne » s'échangent à prix d'or, crédités du pouvoir de purifier les liquides des poisons et de guérir la plupart des maladies. Peu à peu, on découvre qu'il s'agit en réalité de dents de narval, un mammifère marin arctique. Il est admis que les multiples descriptions de licornes dans les récits de voyages correspondent aux déformations d'animaux réels, comme le rhinocéros et l'antilope. La croyance en l'existence de la licorne reste toutefois discutée, cette bête légendaire intéresse des théologiens, médecins, naturalistes, poètes, gens de lettres, ésotéristes, alchimistes, historiens et symbolistes. Son aspect symbolique, très riche, l'associe à la dualité de l'être humain, la recherche spirituelle, l'expérience du divin, la femme vierge, l'amour et la protection.

Faiblesse: Tout comme un cheval, la créature meurs des armes des humanoïdes.

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:43

Gorgogne

Les Gorgones, au singulier Gorgone ou Gorgo, sont des créatures malfaisantes et d'une telle laideur que quiconque ose regarder leur visage meurt pétrifié.

On les représente comme des jeunes femmes, souvent avec des ailes et de grandes dents ; leur chevelure était constituée de serpents. Les Gorgones avaient parfois des ailes d'or, des serres de cuivre et des défenses de sangliers.

Certains écrits racontent qu'elles n'avaient qu'un seul œil et une seule dent. Leur regard figeait ceux qui voyaient leurs visages tellement elles étaient laides. D'autres auteurs, ont décrit les gorgones comme très belles.

Un héros, armé d'un bouclier, dont l'intérieur servait de miroir pour éviter d'être pétrifié par le regard du monstre, et d'une épée, put trancher la tête d'une gorgogne. Du sang qui jaillit de son cou émergèrent un Pégase.
Selon certaines versions du mythe, du sang pris sur le côté droit d'une Gorgone pouvait ramener un mort à la vie, tandis que celui pris sur son côté gauche devenait un poison fatal et instantané.

Faiblesse: La décapitation reste la seul solution pour anéantir ces créatures, toutefois celons certains récit un miroir les transformerait elles-mêmes en pierre.

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:44

Griffon

Le griffon ou grype est une créature légendaire présente dans plusieurs cultures anciennes. Il est imaginé et représenté avec le corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue), et muni d'oreilles de cheval. Avec quelquefois des variantes le griffon gardera de tout temps la particularité reconnaissable d'être hiéracocéphale.

Très peu d'information existe sur cette créature qui est relaté dans diverses cultures et littérature d'Orya.

Faiblesse: Aucune faiblesse connu

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Jeu 16 Juil - 16:48

Wyverne

La Wyverne (ou vouivre) est une créature mythologique. Elle prend la forme d'un dragon ou d'un serpent, selon les traditions. En héraldique, elle est aussi appelée guivre.
Elle porte une escarboucle sur le front. Cet œil, une gigantesque pierre précieuse, est parfois caché dans les roseaux des berges d'une rivière ou d'un lac tandis que la wyverne y pêche, et peut être subtilisé par un voleur audacieux. Le reste du temps, la wyverne veille sur les trésors souterrains.

La « vouivre » ou la wyvern aurait été primitivement un « serpent de feu » et non pas un serpent d'eau. Cette légende expliquerait pourquoi les wyverne ont des ailes et portent au front une escarboucle étincelante, c'est-à-dire un charbon ardent, en langue ancienne carbonculus ; quand elles plongent dans les fontaines ou dans les puits, elles laissent leur escarboucle sur la margelle. Il y a là une association de la « wyverne » avec une idée de lumière et de chaleur sortie des entrailles de la terre ; aussi, traditionnellement la wyverne garde-t-elle les trésors souterrains. Souvent d'ailleurs la wyverne crache le feu.

La wyverne est un dragon, il n'y a pas de règle distinguant wyverne et dragon par le nombre de pattes ou d'ailes. Un dragon est une créature mythique, dont l'apparence ne dépend que de son créateur.

Faiblesse: Aucune faiblesse connu

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Ven 17 Juil - 18:25

Le Laporc

Le Laporc est une espèce très récemment apparue sur l'île de Kandorya. On raconte que sa création serait le fruit d'un rituel orc communément appeler « zog » infligé à un malheureux hybride Homme-Lapin. Le résultat en fut le Laporc, un hybride mi-orc, mi-lapin, et re mi-orc derrière. Cette étrange créature montre à elle-seule que les lois de la génétique ne sont vraiment pas ce que l'on croyait sur Kandorya.

On ne sait que très peu de choses sur les Laporcs, l'espèce étant, comme précisé auparavant, relativement nouvelle. Elle semble cependant avoir conservé des traits caractéristiques des différentes espèces qui la compose.

Ainsi, tel les lapins, les laporcs semblent connaître une prolifération rapide. L'espèce n'étant ainsi pas en danger, et le nombre important peu, on raconte que l'on aurait vu quelques peuplades orques se servir de Laporc comme arme de jet. En effet, de son côté orque, le Laporc aura conserver une certaine agressivité et un goût pour la viande fraiche, à l'instar de son redoutable cousin, le lapin-garou.

Le bébé Laporc connait plusieurs phases de croissance avant d'atteindre son age adulte. Le temps propre à chaque phase est encore indéterminé, tout comme le nombre de phases est encore incertain. Cependant, les deux premières phases ont pour leur part été clairement identifiées :

Phase 1 : Le lapereau nait avec l'apparence et la taille d'un lapin classique, mais très vite lui poussent des crocs et des griffes hérités de son côté orc. On note également l'apparition d'une crête de fourrure sombre le long de son dos, de la tête à la queue. Le Laporc reste cependant herbivore à ce stade de croissance.

Phase 2 : Le Laporc commence petit à petit à prendre goût à la viande saignante et à la chasse.  Plus agité, ne tenant pas en place, c'est pour ainsi dire l'adolescence du Laporc. De sa consommation de viande fraiche s'en suit une légère augmentation de sa taille et de sa force.

Phase 3 et suivantes : Indéterminées.


Faiblesse : Le Laporc reste relativement vulnérable pendant son premier stade de croissance.

Force : Vif et rapide.

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 21:54

Hydre

Cette créature est décrite comme un monstre possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Celles-ci se régénèrent doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un dangereux poison, même durant le sommeil du monstre.

Le monstre est décrit de façon différente selon les versions. Plus récemment, il a été décrit comme ayant un corps de dragon et entre cinq et neuf têtes, mais l'on trouve des versions indiquant un corps de chien et une centaine de têtes. La tête centrale, « tête intelligente » faite en partie d'or, dirigeait le corps et était immortelle.

Cette redoutable créature habitait les royaumes aquatiques et les marais.

Faiblesse: Pour ne pas être débordé par les multiples régénérations céphaliques, il faut prévoir du feu afin de cautériser les moignons de cou. Quant à la tête immortelle, il faut la tranchée et l'enterrée, encore sifflante, sous un rocher.

Créature connu:
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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 21:56

Basilic

Le basilic est une bête légendaire, souvent présenté comme un reptile, mentionné comme étant un petit serpent au venin et au regard mortel. Il fut plus souvent décrit comme un mélange de coq et de serpent et fut l'objet d'importantes superstitions, tant sur ses origines que sur ses pouvoirs d'empoisonnement et de pétrification.

Faiblesse: Aucune connu

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 22:01

Barghest

Le Barghest, Bargtjest, Bo-guest ou Bargest est le nom donné à de légendaires chiens noirs monstrueux dotés d'énormes dents et de griffes comparables.

Ils apparaîtraient fréquemment près d'une gorge calcaire. Il existe aussi une légende traitant d'un Barghest entrant dans un ville du desert de Medjey de temps en temps pour se jeter sur les voyageurs seuls qui arpentent les coins sombre dans la ville. L'étymologie du mot barghest est contestée. Dans le nord de Soriak, ghost(fantôme) était une fois prononcé guest. On juge donc que le mot vient de burh-ghest : ville-fantôme. D'autres expliquent que la langue barbare Berg-geist (montagne-esprit), ou geist Bär (ours-esprit), en allusion à sa prétendue apparition à certains moments comme un ours. Une autre dérivation est évoquée : Bier-Geist, ou « l'esprit de la bière funéraire ».

Faiblesse: Inconnu

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 22:03

Manticore

La manticore est un animal fabuleux d'origine trigane, ayant corps de lion, visage d'homme, et queue de scorpion. Cet anthropophage terrifiant pourvu d'une triple rangée de dents fut décrit pour la première fois par un médecin Mulkesh. La manticore fut abondamment figurée dans les bestiaires comme symbole du mal.

La manticore est le plus souvent décrite comme un monstre ayant le corps d'un lion, généralement rouge sang, la tête d'un homme parfois pourvue de cornes, une triple rangée de dents allant d'une oreille à l'autre, et une queue de scorpion ou de dragon. Elle est parfois dotée d'ailes de chauve-souris.

Faiblesse: Inconnu

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 22:10

Sphinx

Créature représentée avec un buste de femme, un corps de chat et des ailes d'oiseau.

Le Sphinx, aurait commencé à ravager les champs et à terroriser les populations. Ayant appris des Muses une énigme, elle déclare qu'elle ne quittera la province que lorsque quelqu'un l'aura résolue, ajoutant qu'elle tuera quiconque échouera. De nombreux prétendants s'y essaient, mais tous périssent.

Arrive un héros, la Sphinx lui demande :

« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ? »

« Le héros trouva la solution : il s’agissait de l’homme. De fait, lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes, lorsqu’il s’appuie sur son bâton »

Furieuse de se voir percée à jour, la Sphinx se jette du haut de son rocher et meurt.

Faiblesse: Aucune - Résolution d'énigme

Créature connu: Aucune

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Lun 20 Juil - 22:16

Cerbère

Dans certaine mythologie, Cerbère est le chien à trois têtes gardant l'entrée des Enfers. Il empêchait ainsi ceux passant cette route de pouvoir s'enfuir. On le trouve dans de nombreuses œuvres de la littérature, ainsi que dans l'art et l'architecture aussi bien moderne qu'ancienne. Comme pour la plupart des créatures de la mythologie, la description et le contexte entourant le Cerbère diffèrent selon les œuvres, la principale différence étant le nombre de têtes, généralement trois, mais aussi cinquante ou cent.

Cerbère, considéré parfois comme un monstre cracheur de flammes qui serait craint des dieux eux même. Il serait le frère de l'Hydre, du lion et de la Chimère. La description courante de Cerbère dans la mythologie et l'art veulent qu'il ait trois têtes, une crinière de serpents similaire aux cheveux de gorgone et une queue de dragon. Dans la plupart des œuvres, les trois têtes voient et représentent respectivement le passé, le présent et le futur ; d'autres sources suggèrent qu'elles représentent plutôt la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Chacune des têtes n'aurait d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, mais les empêche d'en sortir. Cerbère fut toujours utilisé comme le fidèle gardien, gardant les portes donnant sur le monde souterrain.

Il était enchaîné à l'entrée des Enfers et terrorisait les morts eux-mêmes qui devaient l'apaiser en lui apportant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe en même temps que l'obole déposée dans la bouche. Mais Cerbère était aussi terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers. Un héros l'endormit avec un gâteau trempé dans du vin drogué. Un autre fit de même avec un gâteau soporifique.

Plusieurs héros parviennent à déjouer sa vigilance, voire à le vaincre. Un héros en est même parvenu à le charmer en chantant et en jouant de sa lyre.

Faiblesse: Mise a mort inconnu - Charme ou endormissement

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mar 21 Juil - 0:12

Chimère

Dans la mythologie, la chimère est une créature malfaisante. Elle est généralement décrite comme un hybride avec une tête de lion, un corps (et une autre tête) de chèvre, et une queue de serpent.
Elle ravageait les région chaude d'Orya, quand un héros reçut d'un roi l'ordre de la tuer. Il y parvint en chevauchant un cheval ailé.

La symbolique de la chimère est vaste et son nom a été repris pour désigner, dans un sens étendu, toutes les créatures composites possédant les attributs de plusieurs animaux ainsi que les rêves ou les fantasmes et les utopies impossibles.

Faiblesse: Il faut parvenir à être aussi rapide que les flammes afin de ne pas en périr... Les solutions selon les légendes sont soit en utilisant une lance lestée de plomb qui fondit au contact de la gueule enflammée de la bête et lui brûla les entrailles au passage, soit en la criblant de flèches.

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mar 21 Juil - 0:18

Wendigo

Le wendigo est une créature surnaturelle, maléfique et anthropophage. Cette légende est partagée par plusieurs tribus barbares et peut désigner la transformation physique d'un humain après la consommation de viande humaine comme une possession spirituelle. Le wendigo a aussi renforcé le tabou autour de la pratique du cannibalisme chez ces peuples. Les wendigowak (wendigos) vivent dans les profondeurs de la forêt et apparaissent dans des contes où le surnaturel côtoie des choses inhumaines et atroces. Parmi les histoires qui circulent, ils sont solidement ancrés dans les légendes où ils tiennent une place importante.

Les wendigowak (wendigos) ne sont pas immortels et peuvent être tués de différentes façons, dont une balle en argent, ainsi que le relatent de nombreux contes et légendes. On peut aussi brûler le corps de son hôte dans de la cendre. Un wendigo peut être tué si l’on fait fondre son cœur de glace. Pour cela, on peut le détruire par le feu ou lui verser du suif brûlant dessus.

Faiblesse: Argent / Feu

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mar 21 Juil - 0:39

Feufolet

Le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme. Connue et décrite depuis longtemps, cette manifestation fut longtemps uniquement vue comme celle d'esprits malins et d'âmes en peine venues sous formes de petites flammes hanter les forêts désertes, les marécages et les cimetières, et fit l'objet d'un folklore important, tant sur l'origine de ces esprits que sur les façons de s'en débarrasser.

Un feu follet peut apparaître sous la forme d’une lueur pâle de couleur bleutée, parfois jaunâtre ou vermillon, en forme de flammèche suspendue dans l’air à une faible hauteur au-dessus du sol ou de l’eau. La lumière est plus ou moins diffuse, vacillante et brève. Certains feux follets pourraient persister dix à trente secondes, voire exceptionnellement plusieurs minutes. Selon les témoins, ils ne produisent pas de fumée ni n’enflamment les objets, ni ne brûlent les herbes avec lesquelles ils sont en contact. Ils ont beaucoup été observés dans ou autour des marais, et surtout dans les cimetières.

Celons certaines légendes, les feux follets marquaient l'emplacement de trésors cachés dans le sol ou sous l'eau, et que celui-ci ne pouvait être trouvé que si on le déterrait lorsque la flamme se manifeste. Ils sont également décrits comme des esprits du feu qui prennent la forme de jeunes garçons portant des lanternes. Ils entraînent ensuite les voyageurs malheureux au fond des forêts et au bord des précipices, avant de souffler leur lanterne et de les précipiter au fond d'un ravin. Les feux follets sont aussi vus comme des esprits revenus chercher un parent sur le point de mourir, et la taille de leur flamme correspond à l'âge de la personne concernée : si le feu follet est tout petit, il annonce la mort d'un enfant. Une légende raconte qu'un lutin maléfique était aussi réputé pour se changer en petite flamme afin d'égarer les voyageurs.


Faiblesse: Plusieurs rituels de protection contre les feux follets sont attestés, l'un d'eux consiste à planter une aiguille par terre, pour obliger les feux follets à passer à travers le chas et pouvoir s'enfuir le temps qu'il le fasse. Jeter une pierre dans l'eau était censé faire s'éloigner les feux follets qui brillaient au-dessus des étangs, ils se précipitaient alors dans l'eau en ricanant.

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mar 21 Juil - 0:44

Harpies

Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Selon les légendes Ethurienne, elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. On leur donne des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie. On en fait aussi des déesses des tempêtes, semblables à des cavales sauvages, par opposition avec les vents plus doux, qui sont assimilés à des chevaux dociles. « Chiennes des dieu », elles volent les âmes et les enfants : c'est ainsi que des peuples furent données comme esclaves.

Elles habitaient des îles. Plus tard, on les situera à l'entrée des Enfers avec les autres monstres.

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MessageSujet: Re: Créatures de Kandorya   Mar 21 Juil - 0:48

Rastor

Le rastor est un animal extrêmement rare, presque légendaire, qui serait le mélange improbable d'un rat et d'un castor. Il est carnivore et très agressif et vit dans les ruisseaux des terres orques et barbares. Les femelles sont d'une rareté d'autant plus inouïe puisqu'elles sont dévorés lorsqu'elles mettent à bat leur petit. Les rastors ne chassent qu'exclusivement la nuit, à moins qu'il soit en danger.

Le lait de rastor est une boisson alcoolisée dont seul Chupa Bratel Tiir connait le secret.

Le rastor est l'emblème de la compagnie de mercenaire « la Guilde du Rastor ».

faiblesse: Inconnu

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